mer. Mar 20th, 2019

18ème journée : Béké invincible à domicile domine la JSP et devient dauphin des Buffles

Béké FC a conservé son invincibilité à domicile au terme de la rencontre qui l’a opposé à la vaillante équipe de la Jeunesse Sportive de Pobè. Avec un léger retard, la rencontre a démarré à 16h 12mn. La raison est que trois joueurs de la JSP n’étaient pas en règle vu que leurs licences ont expirées depuis l’année dernière.

 

Au coup d’envoi, ce sont les locaux qui se sont montrés le plus dangereux en multipliant des occasions. On pense notamment à Mama Souraka à la 18ème mn et Issiaka Loumanou à la 25ème mn. Les visiteurs en bleu ont eux aussi réagi mais sans trouver la faille. La délivrance est intervenue à la 39ème mn par le biais de Mama Souraka, le dossard 14 qui trompe Sourakatou Madjid (le gardien de la JSP) suite à un cafouillage dans la surface de la JSP. Mama Souraka marque ainsi son 5ème but et devient le meilleur buteur de cette formation de Béké FC.

 

1-0, c’est le score qui renvoi les deux formations à la pause. Au retour des vestiaires, la JSP se montre un peu plus dangereux en s’approchant davantage des cages de Issiaka Ali Mounirou. L’égalisation aurait pu intervenir à la 70ème mn suite à une belle action de l’attaque de la JSP, mais le dernier geste est raté et cela profite aux locaux. Plusieurs autres opportunités s’offriront aux deux formations et des face-à-face ratés côté Béké FC. Le score va cependant, rester intact jusqu’au coup de sifflet final. 1 but à 0, c’est le score qui permet à Béké FC de poursuivre sa belle série à domicile et de se rapprocher un peu plus des Buffles de Parakou toujours leader du championnat.

 

Au terme de la rencontre les entraîneurs ont livré leurs opinions. Jonas Nounawon coach de la JSP « on n’a assisté à une belle rencontre. On va poursuivre dans ce sens pour la suite du championnat. Le prochain match je joue à domicile, je pense prendre ces trois points pour me repositionner ». Malick Amidou de Béké FC « Nos objectifs étaient clairs, c’était de prendre les trois points et récupérer la 2ème place. C’est ce que nous avons fait. On avait en face une bonne équipe qui a affiché ses ambitions. Nous avons pu montrer encore une fois qu’à domicile nous sommes intraitables. Félicitations aux gars qui se sont battus ».

 

Tous les résultats de la 18ème journée 

 

AsVo 0 # 0 USS Kraké
Buffles 0 # 1 JAC
Énergie 1 # 0 Soleil
Asos 1 # 1 Tonnerres
Avrankou Omnisports 1 # 0 Dynamo d’Abomey
Ayéma Fc 1 # 0 Dragons
Béké 1 # 0JSP
Esae 3 # 2 Panthères
Aspac et UPI – ONM étaient au repos

1 thought on “18ème journée : Béké invincible à domicile domine la JSP et devient dauphin des Buffles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *