mar. Mai 21st, 2019

29ème journée : Nouvelle défaite du leader face à Upi-Onm, succès des Panthères Fc et des portuaires 

Le championnat national de football de première division, Vitalor Ligue 1 était à sa 29ème journée, ce mercredi. À Parakou, les hommes de l’entraîneur Bruno Adoula Goudjo tombent à nouveau. Ils ont été tenus en échec sur leurs propres installations, par Upi-Onm sur le score de 0-2 et encaissent ainsi 4 buts en deux matches. Nabyl Yarou et ses coéquipiers doivent se réveiller s’ils veulent vraiment conserver leur titre. Les Buffles Fc de Parakou (45 points +11) sont talonnés par Béké Fc, 43 points +11 de Bembéréké contraint au partage des points par As Tonnerre de Bohicon, 0-0.
Les protégés de El Hadj Radji Soumanou, les Panthères Fc de Djougou s’imposent contre Avrankou omnisport, ce mercredi 8 mai 2019, pour le compte des matches de la 29ème journée (2-0). Les buts des Panthères ont été l’oeuvre de Kingbo Lamidi (24′) et de Idrissou Nazirou (50′).
L’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) obtient une victoire contre Dragons de l’Ouémé au stade René Pleven. Dans un match totalement maîtrisé, les poulains de Luc René Messanh ont acculé ceux de Lantamè Ouadja pendant les 45 premières minutes et auraient pu plier le match si les multiples occasions obtenues étaient concrétisées. Il eu fallu attendre la 64e mn de la deuxième mi-temps pour les voir profiter d’une erreur défensive et ouvrir le score. Alors que beaucoup ne s’y attendaient pas, la défense des dragons perd un ballon à l’entrée de la surface. Wariss Aboki, très prompt, récupère le cuir rond et coulisse pour Gaston Houngbédji dans la surface de vérité dans le dos de la défense adverse. Le milieu des Bleus-blanc décroise du pointu gauche dans le petit filet opposé de Géraldo Amoussou. Aspac 1-0 Dragons au score final. Aspac, avec cette victoire, regarde vers le haut et revient au même niveau que Dragons avec 38 points.
Les résultats
Asos 0 # 1 Esae
Asvo 1 # 1 Dynamo d’Abomey
Ayéma Fc 1 # 0 Soleil Fc
Panthères Fc 2 # 0 Avrankou Omnisports
Béké Fc 0 # 0 As Tonnerre
Buffles Fc 0 # 2 Upi-Onm
Aspac 1 # 0 Dragons Fc
Jsp et Énergie Fc au repos

1 thought on “29ème journée : Nouvelle défaite du leader face à Upi-Onm, succès des Panthères Fc et des portuaires 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *