mar. Mai 21st, 2019

30ème journée : Réal Sport conforte sa position, Entente Fc neutralisé, Jsa gagne

La 30ème journée du championnat national de football de deuxième division, Vitalor Ligue 2 s’est déroulée, le week-end sur les stades du Bénin. Le leader, Réal sport de Parakou est difficilement parvenu à battre Delta Fc de Glazoué par un score de 1-0 et réconforte sa position de leader. Les protégés de Toundé Yébadokpo, grâce à cette victoire totalisent désormais 62 points.
En course aussi pour le titre, Hodio Fc de Ernest Agbévo a dominé 1-0, sur ses propres installations, As Cotonou qui lorgne aussi le titre. L’unique but de la partie est marqué par Johnson Ampah à la 35e minute du jeu. Hodio Fc se relance et ainsi dans le peloton de tête et la course au titre de champion de la Vitalor Ligue 2.
Espoir Fc de Savalou n’a pas réussi à s’imposer à As Tado. Match nul (0-0) entre les deux équipes. Un résultat qui n’arrange pas du tout les hommes de Gilles Gbaguidi qui devaient faire une bonne opération à domicile et devant leur public venu massivement les soutenir. Même score entre Dynamo de Parakou et Tanekas à Djougou.
Entente Fc neutralisé par les Cavaliers de Nikki qui sont venus réaliser le hold-up au camp militaire. 0-0, est le score finale de l’explication. Les militaires enchaînent deux matches nuls cette semaine et doivent se réveiller pour le compte de la prochaine journée. L’adjudant Ousmane Tamimou et sa troupe ont à cœur de remonter dans le classement. Cela passe par une bonne opération à domicile. La Jeunesse sportive de Agonli a surpris Akanké Fc en prenant le dessus par un score de 2-0. Une victoire précieuse qui permet aux hommes de Waïdi Agonhossou de respirer un peu.
Les étudiants de l’Université de Abomey-Calavi n’ont pas fait le job au campus. En déplacement à Calavi, Dynamique Fc de Djougou a contraint les étudiants au partage des points, 1-1. Les poulains du nouvel entraîneur, Ghislain Patrick Agoli-Agbo sont passés à côté de la victoire, mais ont produit du bon jeu. Ghislain Patrick Agoli-Agbo doit continuer le travail pour sortir l’équipe de cette profondeur héritée.  » Chose possible « , dit-il.
Tous les résultats 
Zazira # Mambas noirs 2 – 0
Unb # Dynamique Fc 1 – 1
Hodio Fc # As Cotonou 1 – 0
Real sport # Delta Fc 1 – 0
Entente Fc # Cavaliers 0 – 0
Espoir Fc # As Tado 0 – 0
Tanekas # Dynamo Parakou 0 – 0
Js Agonlin # Akanke 2 – 0
Requins Fc # Dadjè Fc 3 – 0

1 thought on “30ème journée : Réal Sport conforte sa position, Entente Fc neutralisé, Jsa gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *