jeu. Juin 20th, 2019

36ème journée : Énergie Fc se bat pour le maintien, défaite pour Panthères Fc

Pour le compte de la 36ème journée de la Vitalor Ligue 1, les Panthères Fc de Djougou ont effectué un long déplacement à Cotonou pour y affronter Énergie Fc de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Sur la feuille de match, on constate l’absence du capitaine emblématique et gardien de but de l’équipe de la cité des Kpétoni, Nourou Dine Gakou (5buts cette saison).  » Il a un souci à la cheville  » ; justifie Arafath Ourou-Agoro.
Dès l’entame de la rencontre, les électriciens mettent la pression et se procurent des occasions. Les hommes de Mathias Déguénon monopolisent le ballon sans trouver le fond des filets. Il fallait attendre la 19ème minute pour voir l’ouverture du score par Issa Naïmi Salia sur un corner. Dix minutes plus tard, Herman Kasssa Firmin va corser l’addition à 2-0 avant que Abdel Kolawolé Bouraïma ne porte le score à 3-0 à la 35ème minute. 3-0 à la pause.
De retour des vestiaires, Arafath Ourou-Agoro des Panthères Fc de Djougou prend le jeu en mains. Charabiou Djériwo et ses coéquipiers se retrouvent et prennent la possession de la balle. Ils seront récompensés dans leur efforts avec une réalisation de Saliou Idrissou à la 52ème minute qui marqué son 13ème but de la saison. À 3-1, les visiteurs ne démordent pas. Ils tentent le tout pour le tout afin se revenir au score. Le banc de touche se réveillent et soutient les coéquipiers. Impuissant sur le banc de touche, Kpétoni, Nourou Dine Gakou lève de la voix et réveillent ses frères. Ainsi, Issa Issifou va marquer le deuxième but à 65ème minute et porte le score finale à 3-2 pour Énergie Fc. Les Panthères Fc de Djougou totalisent désormais 46 points +1 alors que Énergie Fc a 41 points +1 à son compteur pour le bonheur de Mathias Déguénon.

1 thought on “36ème journée : Énergie Fc se bat pour le maintien, défaite pour Panthères Fc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *