jeu. Juin 20th, 2019

37ème journée : Buffles Fc, Béké Fc et Panthères Fc vainqueurs, la remontada de Dragons Fc

 

Le championnat national de football de première division a abordé, ce week-end, sa 37ème journée. Constat : le mano-à-mano continue entre les Buffles Fc, champions en titre et Béké Fc en lutte pour le titre final. Les deux équipes ont gagné par un score de 1-0 et maintiennent le suspens.

Les hommes du coach Nigérien Hamidou Harouna ont pris le dessus sur la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) sur la marque de 1-0 et gardent toujours la première place avec 62 points+16. Nabil Yarou et ses coéquipiers devancent, Béké Fc vainqueur aussi de la Jeunesse sportive de Pobè (Jsp), 1-0 sur une réalisation de Mohamed Sacca à la 88ème minute de jeu qui a récupéré une balle à l’entrée de la surface de réparation de la Jsp. Entre deux défenseurs, l’homme a su se retourner et la frappe qui s’en est suivie, n’a laissé aucune chance à Sourakatou Madjid, en pleine lucarne. L’arbitre Akpo Oméga valide le but et indique le rond central. Ce qui n’est pas du goût des supporters de la Jsp qui envahissent la pelouse. Béké Fc totalise désormais 60 points+17 et est toujours en course pour le titre.

Belle victoire aussi des Panthères Fc de Djougou du jeune gardien de but Nourou Dine Gakou devant Esae, 1-0. Les poulains de Ouro-Agoro Arafat, Panthères Fc de Djougou ont fait une belle opération, ce dimanche 9 juin 2019 au stade Atchoukouma de Djougou grâce a Idrissou Saliou. Après deux matches sans succès, les protégés de El Hadj Radji Soumanou retrouvent le sourire et remontent provisoirement à la quatrième place avec 49 points + 2. À noter que Idrissou Saliou et Mohamed Sacca sont tous à 14 buts au terme de la 37ème journée de la Vitalor Ligue 1.

Cette journée est aussi marquée la remontada de Dragons Fc de l’Ouémé devant Ayéma Fc. En effet, menés au score, 0-2, les Oranges et Noirs sont parvenus à égaliser et même s’imposer sur un score de 3-2. Balla Allabani (45ème), Mouri Ola Ogoubiyi (67ème) et Savant de- Souza (73ème) sont les buteurs des Dragons Fc.

Les résultats de la journée

Uss Kraké 0 # 1 AsVo

Jac 0 # 1 Buffles Fc

Soleil Fc 0 # 0 Énergie F

As Tonnerre 3 # 1 Asos

Dynamo Abomey 1 # 1 Avrankou Omnisports

Dragons Fc 3 # 2 Ayéma Fc

Jsp 0 # 1 Béké Fc

Panthères Fc 1 # 0 Esae

Repos : Upi-Onm et Aspac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *