lun. Août 19th, 2019

4e Super Coupe Gtg doté du trophée « Eustache Akpovi » : Et de 4 pour Espoir Fc de Savalou

La tradition a été respectée dans le cadre de la célébration de la fête de l’igname à Savalou. En effet, à l’occasion des manifestations officielles   du 15 août, Gratien Towanou Gbaguidi (Gtg), président de la Fédération béninoise  d’haltérophilie a organisé la quatrième édition de la Super Coupe Gtg doté du trophée « Eustache Akpovi ».
La finale disputée, ce jeudi sur les installations du stade de la Commune de Savalou a connu la victoire très difficile de Espoir Fc de Savalou sur l’équipe de Léma Fc de Tchètti (vainqueur de l’édition 2019 de la phase finale du tournoi Gtg).
C’est au terme d’une longue série de tirs au but que les protégés du président Gilles Gbaguidi ont pris le dessus sur l’équipe de Lèma Fc par un score de 5-4; 0-0 au terme du temps règlementaire. Espoir Fc de Savalou décroche ainsi le trophée quatre fois de suite.
Pour Meschac Teffo, capitaine de Espoir de Savalou, l’adversaire s’est montré costaud. «…heureusement qu’on a gagné lors des épreuves de tirs au but. Je suis très content, car l’adversaire n’a pas démérité », se réjouit-il.
« Nous sommes venus pour gagner, mais notre souhait n’est pas exaucé. Ce n’est pas grave », se désole Donatien Atché, capitaine de Léma Fc de Tchètti qui rappelle que le football est ainsi fait.
« Je tiens à faire une mention spéciale à l’Honorable Eustache Akpovi pour son important appui pour la réussite de ce tournoi », dira Gratien Towanou Gbaguidi, promoteur dudit tournoi, qui n’a pas manqué de remercier tous ceux qui lui sont venus en aide. Il s’est dit satisfait du tournoi et n’a pas manqué de saluer la forte mobilisation de la population.
Quant à Gilles Gbaguidi, président de Espoir Fc de Savalou, il dit avoir été séduit par l’organisation et promet d’ores et déjà, son soutien à la prochaine édition. Il a invité la jeunesse de la Commune de Savalou à s’adonner au sport qui, pour lui, est un facteur de cohésion et de développement.
De Savalou, Pérez Lekotan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *