mar. Mai 21st, 2019

Africa Basket-ball League : Double expérience pour Elan sportif du Bénin 

Le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou a abrité, du vendredi 8 au dimanche 10 mars 2019, les matches de la poule B de la première édition de Africa Basket-ball League de la FIBA Afrique. Au terme de trois jours de compétition, ce sont les Tunisiens de Es Rades et les Nigérians de Defenders Bc qui ont décroché les deux tickets qualificatifs pour l’Elite 8.

 

Elan sportif de Porto-Novo (Bénin) a terminé troisième de ce tournoi à quatre et a échoué au pied du mur devant BC Terreur de la RD Congo. Crédité de deux défaites et d’une victoire en trois sorties, Elan sportif de Porto-Novo n’a pas démérité lors ce tournoi Africa Basket-ball League. Battus par Es Rades (Tunisie), 71-55, lors de la 1ère journée, Elan sportif de Porto-Novo va prendre le dessus sur les Congolais de Bc Terreur ; 80 # 74 ; lors de la 2ème journée avant de perdre à la limite face aux Nigérians de Civil Defenders ; 58-62 ; pour le compte de la 3ème journée.

 

En somme, les représentants béninois ont gagné doublement en expériences. Dans un premier temps, c’est l’entraineur Abdul Bastou Taïrou qui a gagné en expérience pour avoir conduit cet effectif dans cette compétition. Plus jeune entraineur des équipes ayant pris part aux matches de la poule B, il a certainement appris aux côtés de ses paires de la Tunisie, du Nigéria et du Congo qui ont plus de vécu que lui. Il en est de même pour les joueurs qui ont aussi accumulé des expériences du haut niveau. Romario Akpatchi, Ameh Eric Ejeh, Arnold Yacoubou, Vivien Tossou et leurs coéquipiers ont gagné un de plus. Ce n’est que bénéfique pour le club et pour le Basket-ball béninois.

1 thought on “Africa Basket-ball League : Double expérience pour Elan sportif du Bénin 

  1. Les résultats gagnants sont la resultante d un TRAVAIL de fond et de longue haleine. Pourquoi ne pas reconnaître simplement que ces défaites sont le fruit de ce que nous sommes et nous mettre au TRAVAIL?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *