mar. Mai 21st, 2019

Africa Basket-ball League :  Elan sportif du Bénin  » terrorise  » Bc Terreur de la RD Congo

Le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou était une chaudière pour les Congolais de Bc Terreur dans le cadre de la deuxième journée des matches de la poule B de la première édition de Africa Basket-ball League de la FIBA Afrique face au représentant béninois, Élan Sportif de Porto-Novo.

 

En effet, dans l’après-midi de, ce samedi 9 mars 2019, les poulains de l’entraineur Adbul Bastu Taïtou se sont offerts leur adversaire du jour dans un match fou et héroïque qui s’est soldé par la victoire des Béninois par le score de 80-74.

 

Durant tout le match, se sont les Béninois qui ont imposé leur rythme aux Congolais. Romaric Quenum et Romario Akpachi ont assommé les Congolais dans leur défense sans relâche porté par un public composé des membres de l’Association des supporteurs dénommée : Union des Supporters d’Akpakpa pour le Sport (USAS). Dès le lancement de la partie, Élan Sportif de Porto-Novo n’a rien lâché jusqu’à, même si les Congolais vont passer devant pour la première fois dans le match à 3mns10 de la fin du deuxième quart temps. Mais, Arnold Yacoubou et Vivien Tossou et autres vont mettre la pression pour à la pause : 41-41.

De retour des vestiaires, le jeune entraîneur de Élan Sportif de Porto-Novo replace ses joueurs. Vivien Tossou emballe le public par ses trois points, Arnold Yacoubou revient dans son match et Romario Akpachi allume la salle malgré sa petitesse devant les géants Congolais et confirme qu’il est vraiment le MVP.

 

Toujours porté et soutenu par un public à sa cause, les Béninois vont finalement s’imposer dans la douleur face à Bc Terreur de la RD Congo, 80-74.

 

Avant ce match, après sa victoire contre Elan sportif de Porto-Novo (Bénin) lors de la première journée, Es Rades de la Tunisie a enchaîné avec une deuxième victoire face aux Nigérians de Defenders Bc : 96-80 et se qualifie déjà pour l’élite 8 de cette compétition.

Ce dimanche 10 mars 2019, Elan Bbc va jouer sa qualification face à  Civil Defenders du Nigeria qui comptabilise une victoire et une défaite comme les Béninois avec un léger avantage. Cette 3ème et dernière journée de la poule B de la Fiba Africa Basketball League 2019 s’annonce très disputée. Comme l’a d’ailleurs dit, Abdul Bastou Taïrou en conférence de presse, son équipe (Elan Bbc) est condamnée à la victoire si elle veut décrocher le dernier billet qualificatif pour l’Elite 8. Romario Akpatchi, Ameh Eric Ejeh, Arnold Yacoubou, Vivien Tossou et leurs coéquipiers qui doivent impérativement gagner par 12 points d’écart pour se qualifier. Au terme de la deuxième journée, Elan BBC totalise 135 points contre 147 pour le club Nigérian.

 

Les affiches et résultats

 

Dimanche 10 mars 2019 

 

15h00 : BC Terreur (RD Congo) # Es Rades (Tunisie)

 

17h30 : Elan sportif de Porto-Novo (Bénin) # Defenders (Nigeria)

 

Samedi 9 mars 2019
15h : Es Rades (Tunisie) 96 # 80 Defenders Bc (Nigeria)

 

17h30 : Elan Sportif (Bénin) 80 # 74 Bc Terreur (RD Congo)

 

Vendredi 8 mars 2019

 

Defenders (Nigeria) 67 # 59 BC Terreur (RD Congo)

 

Elan sportif de Porto-Novo (Bénin) 55 # 71 Es Rades (Tunisie)

 

Suivez les impressions de Abdul Bastou Taïrou, Entraîneur de Élan Sportif de Porto-Novo (Bénin) 
 
 
 
Suivez les impressions de Romario Akpachi, Capitaine de Élan Sportif de Porto-Novo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *