mer. Mar 20th, 2019

Africa Basket-ball League : Es Rades de la Tunisie et Defenders Bc du Nigéria qualifiés pour l’Elite 8 ; belle expérience pour Elan sportif du Bénin

Du vendredi 8 au dimanche 10 mars 2019, les matches de la poule B de la première édition de Africa Basket-ball League de la FIBA Afrique se sont déroulés au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Au terme de trois jours de compétition, ce sont les Tunisiens de Es Rades et les Nigérians de Defenders Bc qui ont décroché les deux tickets qualificatifs pour l’Elite 8. Pour sa part, le représentant Béninois, Elan sportif de Porto-Novo (Bénin) était en apprentissage et a acquis une belle expérience avec le soutien d’un public acquis à sa cause animé par les membres de l’Association des supporteurs dénommée : Union des Supporters d’Akpakpa pour le Sport (USAS).

 

Ce dimanche 10 mars 2019, Elan Bbc avait joué sa qualification face à Civil Defenders du Nigeria qui comptabilise une victoire et une défaite comme les Béninois. Elan sportif du Bénin avait besoin d’une victoire pour se qualifier au tour suivant face à une équipe n’était pas extraordinaire, donc prenable. Mais dès l’entame de la rencontre, les poulains de l’entraineur Abdul Bastou Taïrou ont confondu vitesse et précipitation. Romario Akpatchi n’a pas eu le même réalisme et la même réussite que face aux congolais la veille : Defenders BC (Nigeria) 33 # 29 Elan sportif de Porto-Novo (Bénin) à la pause.

 

De retour des vestiaires, les Béninois vont connaitre un réveil tardif. Romario Akpatchi, Ameh Eric Ejeh, Arnold Yacoubou, Vivien Tossou et leurs coéquipiers prennent le jeu pour compte et reviennent même au score. Mais les Nigérians seront plus efficaces, plus adroits et plus réalistes que les Béninois au panier et vont l’emporter sur le fil du rasoir par un score de 62-58 pour Defenders Bc du Nigéria. Les Béninois vont regretter les shoots à trois points ratés, les rebonds non assurés et leur manque de concentration.

 

Les affiches et résultats

 

Dimanche 10 mars 2019 

 

BC Terreur (RD Congo) 52 # 65 Es Rades (Tunisie)

 

Elan sportif de Porto-Novo 58 (Bénin) # 62 Defenders (Nigeria)

 

Samedi 9 mars 2019

 

15h : Es Rades (Tunisie) 96 # 80 Defenders Bc (Nigeria)

 

17h30 : Elan Sportif (Bénin) 80 # 74 Bc Terreur (RD Congo)

 

Vendredi 8 mars 2019

 

Defenders (Nigeria) 67 # 59 BC Terreur (RD Congo)

 

Elan sportif de Porto-Novo (Bénin) 55 # 71 Es Rades (Tunisie)
Zone contenant les pièces jointes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *