mer. Mar 20th, 2019

Africa Basket-ball League : Une belle organisation pour un public magnifique  

Le Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou a abrité, du vendredi 8 au dimanche 10 mars 2019, les matches de la poule B de la première édition de Africa Basket-ball League de la FIBA Afrique. A la fin, ce sont les Tunisiens de Es Rades et les Nigérians de Defenders Bc qui ont décroché les deux tickets qualificatifs pour l’Elite 8.
Au sujet de l’organisation pratique de la compétition, le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball a mis les petits plats dans les grands pour faire cette organisation une parfaite réussite. Le président Ismahinl Onifadé, son premier Vice-président Bakary Ganiyi, son responsable à l’organisation Epiphane Soudonou et tous les autres ont fait preuve d’une bonne conduire et d’une parfaite organisation des matches de la poule B de la première édition de Africa Basket-ball League de la FIBA Afrique. Un événement au cours duquel ils ont su faire preuve de professionnalisme et de maîtrise. Les invités et les participants ont été amenés rapidement à l’hôtel dès leur arrivée et sans heurts à leurs hôtels, les festivités ont commencé à l’heure dite, sans retard, et aucun accroc n’est venu perturber le déroulement de la compétition sur toute sa durée. La plus grosse satisfaction est aussi l’accord trouvé entre la Fédération et l’Ortb pour la diffusion des matches en direct. En effet, pour cette compétition, l’Ortb a tenu le pari de la production technique et de la mise à disposition du signal de tous les matches ; alors que les matches du représentant Béninois, Elan sportif de Porto-Novo (Bénin) étaient en direct et en intégralité pour le bonheur du public.
Un public magnifique, pari gagné pour l’Usas
Durant les trois jours de compétition, le public a massivement fait le déplacement du Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Pour tous les matches, il était là pour pousser les équipes à la victoire. Les plus visibles étaient ceux de l’Union des Supporters d’Akpakpa pour le Sport (USAS). Une nouvelle association de supporteur lancé seulement, le samedi 23 février 2019 à l’Hôtel Cyclope de Sègbeya à Akpakpa à Cotonou. Ces fans du sport composé composée des jeunes, sages, hommes et femmes d’Akpakpa passionnés du sport ont non seulement soutenu sans réserve Elan sportif de Porto-Novo, mais aussi ont animé lors de toute la compétition. L’Usas en était d’ailleurs pour quelque dans la prestation de Romario Akpatchi, Ameh Eric Ejeh, Arnold Yacoubou, Vivien Tossou et leurs coéquipiers. Pour une première sortie, c’est donc un coup de génie de ce groupe conduit par Prince Loukman Tidjani, membre de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *