jeu. Juin 20th, 2019

 Assemblée générale ordinaire : Les candidatures connues ; Isidore Léonide Gbaguidi en route pour un plébiscite

Après la clôture de l’appel à candidature pour le renouvellement des membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de gymnastique, le dépouillement des dépôts de candidature a été effectué. Au terme dudit dépouillement, les candidatures aux différents postes sont connues. Sans surprise, Isidore Léonide Gbaguidi, le Président sortant est candidat à sa propre succession. Il faut rappeler que l’assemblée générale aura lieu dans l’une des salles de réunions du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), le samedi 15 juin 2019, conformément aux dispositions de l’article 35 des statuts.
À quelques jours de cette élection, l’actuel président ne devra pas avoir des soucis à se faire au poste de président. Seul candidat à sa propre succession, il devrait être plébiscité et conduire de nouveau les destinées de la gymnastique au Bénin pour un troisième mandat. Isidore Léonide Gbaguidi a eu le mérite d’organiser les compétitions statutaires et de permettre à la Fédération de prendre part aux activités africaines et internationales.
En effet, au championnat d’Afrique de gymnastique aérobic, les athlètes béninois ont fait parler d’eux du 04 au 14 septembre 2018. Ils ont décroché un total de10 médailles, soit 3 en Or, 5 en Argent et 2 de Bronze. Une performance à mettre à l’actif de Rodrigue Thachegnon Ahissou (1 en Or et 2 Argent), Amdivie Tona Kouhounha (2 en Or et 1 argent), Fernand Dieudonné Kitty (1 en Argent et 1 en Bronze) et Alexandrine Clarita Gninou (1 en Argent et 1 en Bronze). Aussi, sous le dynamisme du président Isidore Léonide Gbaguidi, le Bénin a abrité la réunion de la Fédération internationale de Gymnastique (Fig) du 23 au 25 octobre 2017. Une réunion présidée par le japonais Morinari Watanabe, président de la Fédération Internationale de Gymnastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *