lun. Août 19th, 2019

Can Cameroun 2021 : Les Groupes éliminatoires dévoilés, le Bénin défie le Nigeria

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 ce jeudi 18 juillet 2019 au Caire.
Toutes les nations sont désormais fixées sur le déroulé des éliminatoires de la CAN prochaine. La Confédération Africaine de Football (Caf) n’a pas attendu la fin de la Can Egypte 2019 avant de procéder au tirage au sort des éliminatoires de la prochaine CAN qui aura lieu en 2021 au Cameroun. En tant que pays organiseur, le Cameroun est d’office qualifé mais prendra part tout de même aux qualifications.
Les sélections ont été réparties en 12 groupes de 4 équipes qui s’affronteront durant 6 journées et les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase finale. Au terme de ce tirage, quatre affiches sont retenues pour les préliminaires. La première entre le Libéria et le Tchad. Le vainqueur de cette rencontre va rejoindre le Groupe A en quatrième position. La double confrontation entre le Soudan du Sud et les Îles Seychelles; le vainqueur de cette confrontation va rejoindre la position 4 du Groupe B. La troisième sera la double confrontation entre les Îles Maurices et Sâo Tomé et Principes. Le vainqueur de cette confrontation va rejoindre la position 4 du Groupe C puis enfin la double confrontation entre le Djibouti et la Gambie; le vainqueur de cette confrontation va rejoindre la position 4 du Groupe D.
La première journée aura lieu entre le 7 et le 15 octobre 2019; La deuxième journée : du 11 au 19 novembre 2019; la troisième et quatrième journées: du 31 août au 4 septembre 2020; la cinquième journée : du 5 au 13 novembre 2020 puis la dernière journée est prévue du 9 au 17 novembre 2020. Les autres Groupes à savoir: les Groupes E, F, G, H, I, J, K et L sont déjà au complets. Le Groupe L dans lequel se retrouve le Bénin, le Nigéria pays voisin et demi-finaliste de cette CAN Egypte 2019, la Sierra Léonne que le Bénin connait très bien puis le Lesotho qui vient complèter le tableau. Bon vent donc aux poulains de Michel Dussuyer.
La composition des poules
Deo-Grathias Jolidon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *