jeu. Avr 25th, 2019

Can Égypte 2019 : Jour J pour les Écureuils

Tous les yeux seront rivés sous les pyramides du Caire en Égypte, ce vendredi 12 avril 2019. Le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations aura lieu à 19:00, heure de Cotonou au pays des Pharaons. Les vingt-quatre pays participants à l’instar du Bénin connaîtront leurs adversaires.

 

Les Écureuils, pour leur quatrième participation à la Can se frotteront aux meilleures équipes du continent. Placés dans le chapeau 3, les coéquipiers de Stéphane Sessegnon pourraient défier la Côte d’Ivoire, le Sénégal, l’Égypte (pays hôte) ou même le Ghana, quart de finaliste du mondial 2010. Cela n’empêchera pas les écureuils d’afficher leurs ambitions.

 

Pour mémoire, le Bénin placé dans une poule de mondialistes (Algérie, Togo) lors des éliminatoires, s’est adjugé la deuxième place de sa poule devant le Togo et la Gambie et derrière l’Algérie. Ils se sont qualifiés lors de la dernière journée dans le derby le plus chaud de l’Afrique de l’Ouest face au Togo. Dans un stade chaud bouillant, Steve Mounié, attaquant des Écureuils, offre la victoire et la qualification aux milliers de supporters venus sous le soleil ardent de ce dimanche 24 mars 2019.

 

Rendez-vous en juin prochain pour revoir notre jaune national dans les stades pharaoniques de l’Égypte, mais en attendant, verdict du tirage au sort, ce vendredi 12 avril 2019.

 

Mariano Ayéna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *