dim. Août 25th, 2019

Can Égypte 2019 : Les dates à retenir sur la préparation des Écureuils

Le sélectionneur des Écureuils, Michel Dussuyer entre dans le vif du sujet, après avoir qualifié le Bénin, le dimanche 24 mars 2019, au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou, en battant le Togo, 2-1. Le technicien Français après une semaine de repos bien mérité, quitte Cotonou, ce mardi 2 avril 2019 pour la France. Mais avant son départ ,Michel Dussuyer aura une séance de travail avec le président de la Fédération béninoise de Football (Fbf), Mathurin de Chacus .Il s’agira pour lui d’énumérer ses petits besoins pour mieux étoffer son staff technique et de donner les détails sur son plan de préparation pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, Égypte 2019 qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet 2019.
Michel Dussuyer est attendu comme tous les autres sélectionneurs des pays qualifiés au Caire, le jeudi 11 avril 2019 pour le tirage au sort prévu pour le lendemain, vendredi 12 avril 2019. Le technicien Français va aussi effectuer une visite des sites en Égypte, le samedi 13 avril 2019 avant de retourner en France, le dimanche 14 avril 2019.
Selon son programme, le technicien Français  revient au Bénin, le mercredi 1er mai 2019. Le démarrage du stage des Écureuils pour la Can commence, le lundi 3 juin 2019 (lieu à définir en fonction du tirage au sort). Il est programmé des matches amicaux dès le dimanche 9 juin 2019.
Les 24 nations qualifiées pour l’édition 2019 de la CAN en Egypte ont été réparties dans quatre chapeaux en vue du tirage au sort de la phase de groupe prévu le 12 avril au Caire. Les quatre chapeaux ont été déterminés par la position de chacun des participants au classement FIFA. Le Bénin se trouve dans le chapeau 4 avec la Mauritanie, la Namibie, le Kenya et le Madagascar.
Pot 1 : Egypte, Ghana, Tunisie, Côte d’Ivoire, Cameroun
Pot 2 : Maroc, Nigéria, RD Congo, Algérie, Mali
Pot 3 : Ouganda, Afrique du Sud, Guinée Bissau, Zimbabwe, Angola
Pot 4 : Mauritanie, Namibie, Bénin, Kenya, Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *