jeu. Juin 20th, 2019

Championnat de la Ligue du Sud : Les militaires multiplient les matches amicaux

Le championnat départemental de la Ligue régionale du Sud démarre le samedi 15 juin 2019 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou et concerne uniquement les catégories séniores (dame comme en homme). À quelques jour du lancement, Entente Hbc des Forces armées du Bénin se prépare activement pour faire mieux que l’année écoulée. Ainsi, l’encadrement technique multiplie les matches amicaux afin de procéder aux derniers réglages. Ce jeudi 6 juin 2019, face aux champions en titre, Flowers Hbc au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou, les militaires ont continué leur apprentissage en homme et en dame avec des objectifs bien précis.
Chez les dames, le score final est de 31-10 en faveur de Flowers (12-3 à la pause).  » C’est juste un match amical pour nous permette de corriger nos erreurs en vu du championnat prochain « ,
 ; explique la capitaine de Flowers Hbc, Sandrine Ahouangansy. Même son de cloche chez les militaires.  » C’était un match de préparation contre une équipe redoutée du Bénin. Nous avons fait ce que nous pouvons. Les coaches ont voulu nous évaluer. Même si nous avons perdu avec un large score, ça va nous permettre de corriger les erreurs pour bien aborder le championnat  » ; indique Rachidatou Karimou, capitaine de Entente Hbc. Chez les hommes le match était bien technique avec un engagement physique des deux côtés. Les hommes de Flowers Hbc ont pris le dessus sur les militaires 20-16 (11-6 à la pause).
À la fin des rencontres, l’entraîneur des militaires Guy Daniel Kuassi fait le point et tire les conclusions et revient sur les objectifs de ces matches amicaux.  » Au niveau des dames, l’expérience a pris le dessus. Nous avons profité pour évaluer les conditions physiques et les schémas d’attaques. Ce qui nous a permis de corriger les failles et d’entamer la préparation d’une bonne défense. Chez les hommes, c’est un match pour avoir l’ossature de l’équipe, évaluer la condition physique et essayer des systèmes de jeu pour les fois à venir  » ; dira Guy Daniel Kuassi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *