mer. Mar 20th, 2019

Championnat Itf / Cat des 12 ans et moins de tennis : Le Bénin valide son billet chez les filles 

Le Bénin a fait bonne sensation au récent championnat d’Afrique Itf / Cat des 12 ans et moins par équipe de tennis de l’Afrique de l’Ouest et du Centre qui s’est tenu à Cotonou. Au terme de la compétition, on retient que le Bénin décroche sa place qualificative chez filles pour le championnat d’Afrique Itf / Cat par équipe des 12 ans et moins en Octobre prochain.

 

Si chez les filles, le Bénin a obtenu une place sur les deux possibles devant le Ghana aussi qualifié, ce n’est pas le cas chez les garçons qui ont terminé deuxième derrière le Ghana. Ainsi, le Bénin et le Ghana chez les filles et le Ghana chez les garçons vont représenter la Zone II qui sera animée par les pays de l’Afriques de l’Ouest et du Centre.

 

Selon le secrétaire général de la Fédération béninoise de tennis (Fbt), Bernardin Codjo, les pays comme le Togo, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Sierra Léone, le Gabon, le Mali et le  Nigeria ont tiré un coup de chapeau au Bénin poyr l’inorganisation. « Le président Jean-Claude talon et son comité ont mis les bouchées doubles pour que tout se passe bien », a déclaré le Secrétaire général dans les colonnes du Journal L’Investigateur.
Le classement Chez les filles : 1er Bénin ; 2ème Ghana ; 3ème Côte d’ivoire
Le classement Chez les garçons : 1er Ghana ; 2ème Bénin ; 3ème Nigeria

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *