lun. Août 19th, 2019

Championnats Région 2 U20 et Seniors : Edmond Hounthon en Or, 4 nouvelles médailles pour le Bénin, tous les résultats de la 2ème journée

Quatre nouvelles médailles pour le Bénin aux Championnats U20 et senior d’athlétisme de la Région 2 au stade du Général Seyni Kountché de Niamey. Pour le compte de la deuxième journée, le Bénin obtient une (01) médaille d’or et trois (03) en bronze.
Edmond Hounthon, le pensionnaire du centre d’athlétisme de Lomé pulvérise la course au 400m hommes junior en battant ses adversaires avec un chrono de 47s 53. Le Béninois bat ainsi son propre record réalisé au championnat national à Porto-Novo au Bénin. Il devance le Ghanéen Ghad Owusu pourtant annoncé favori qui termine deuxième en 47s 81 et le Malien Sinaly Coulibaly (48s 16). Il affirme être très content pour cette performance.  » Je suis très content… J’avais raté ma place au tournoi de la Solidarité, mais je me suis battu pour relever le défi « ; dit l’athlète.
Médaille de bronze pour Mariam Issifou au Triple saut senior dames avec un saut de 12m 33 qui s’en veut pour n’avoir pas égalé son record. La Béninoise est talonnée par la Sénégalaise Sangone (12m 89) et par l’Ivoirienne Besehon Flore (12m 68). Divine Tchabi arrache aussi la Bronze au Triple saut junior avec une performance de 10m 36 derrière la Sénégalaise Saly Sarr (12m 53) et la Burkinabè Madina Touré (11m 69).  » Je suis fière d’avoir remporté cette médaille malgré ma contre-performance. Je ne m’attendais à ça au départ au regard des adversaires en face « ; affirme-t-elle.
Sur les 400m dames seniors, Souliath Saka termine troisième et décoche la médaille de Bronze en 54s 67, mais se désole. Elle est battue par la Ghanéenne Grâce Obour (53’s 23) et par la Sénégalaise Fatou Gaye (54s 44).  » Je ne suis pas très contente. J’aurai aimé décroché la médaille d’or, mais les circonstances de la course ont fait que j’ai fini troisième « ; dira Souliath Saka qui est attendue sur les 200m dames seniors et le relais combiné.
De Niamey, Pérez Lekotan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *