lun. Août 19th, 2019

Chan 2020 : Moussa Latoundji dévoile sa liste et clarifie

La 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football est du passé au Bénin. On entame désormais le chantier du championnat d’Afrique des nations (Chan) de football. Dans ce cadre, le sélectionneur national des Écureuils locaux, Moussa Latoundji était face à la presse, ce lundi 22 juillet 2019 au ministère du Tourisme, de la culture et des sports.
Lors de cette conférence de presse, Moussa Latoundji en présence de son adjoint, Stanislas Akélé a dévoilé une liste de 23 joueurs qui va affronter les Éperviers du Togo, le dimanche 28 juillet 2019 au stade Charles de Gaulles de Porto-Novo. Sur cette, liste, on retrouve Chérif Cakpo des Buffles Fc de Parakou récemment en Égypte pour la Can 2019, ses équipiers Yarou Nabil et Sedjame Patrick. On note le retour de Badarou Nana Nafiou de l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) plusieurs fois appelé en équipe nationale senior. Le défenseur Djalilou Ouorou de la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac) est aussi retenu par l’encadrement technique.
Après ce match aller, les Écureuils vont se déplacer au Stade Municipal de Lomé, une semaine plus tard, le 4 août pour le compte du match retour. Moussa Latoundji est retenu pour diriger l’encadrement technique avec Stanislas Akélé (adjoint), Urbain Honfo (Préparateur physique) et Chitou Rachad (entraîneur des gardiens).
Face aux hommes des médias, Moussa Latoundji a rappelé que seuls les joueurs évoluant dans le championnat béninois sont éligibles pour prendre part à la compétition. Il a enfin invité le public à venir massivement au stade pour soutenir l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *