jeu. Juil 18th, 2019

27 clubs enregistrés pour le prochain championnat féminin

La Fédération béninoise de football a demandé, le 14 janvier 2019 aux promoteurs des clubs désireux de prendre part aux activités du football féminin à venir remplir les formalités d’usage afin d’engager leur clubs. À la date de clôture des formalités, ce mercredi 23 janvier 2019 une trentaine de clubs ont manifesté leurs intérêts pour prendre part au prochain championnat.
Au total 27 clubs ont déposé leurs dossiers en attendant d’autres études. Il s’agit entre autre de Gazelle de Hêvié, Olympique FC, 2 AB, Académie Sam Nelly, Flèche noire Sporting club, AS galaxie de Parakou, AS Colombe de Dassa, Elite Athletic club, Jeunesse sportive de la vallée, Black stones FC de Kouhounou, Vigueur FC de Lokossa, Arc en ciel Sporting club de Cotonou, Agip FC d’Allada, Naja FC Cotonou, Cercle espoir du Couffo, Asdec FC, Association sportive les Ainons FC de Porto-Novo, Wengro FC de Natitingou, African leaders, Aspa d’Abomey, As les Lionnes de Bantè. Des clubs qui sauf cas extraordinaire, prendront part au prochain championnat.
Selon les informations reçues, les dossiers qui ne sont pas à jour (sans Copie du journal officiel et la fiche d’engagement) sont systématiquement rejetés. Les dossiers de Tigresse et As Cotonou, ces clubs ayant le même président, doivent être étudiés.
CESCO du Couffo dans le short-list
Basé à Klouékamney, le club féminin Cercle espoir du Couffo (CESCO) s’apprête a fait ses grands débuts dans le championnat béninois. Le président Dieudonné Kitcho et son bureau ont rempli, comme beaucoup d’autres, les premières formalités d’usages à la Fbf pour inscrire le club. Les dirigeants de CESCO veulent faire gravir un palier au club après plus de cinq ans d’existence.
Liste des clubs à jour

1- Gazelle de Hêvié

2- Olympique FC

3- 2 AB

4- Académie Sam Nelly

5- Fleche noire sporting club

6- AS galaxie de parakou

7- AS Colombe de Dassa

8- Elite Athletic club

9- Jeunesse sportive de la Vallée

10- Black Stones FC de Kouhounou

11- Vigueur FC de lokossa

12- Arc en ciel sporting club de Cotonou

13- Agip FC d’Allada

14- Naja FC Cotonou

15-Cercle Espoir du Couffo

16- Asdec FC

17- Association sportive les Ainons FC de Porto

18- Wengro FC de Natitingou

19- African leaders

20- Aspa d Abomey

21- As les Lionnes de Bantè

La Rédaction

3 thoughts on “27 clubs enregistrés pour le prochain championnat féminin

  1. Il y a des club qui ont deposé leur enregustrement depuis plus de deux mois c’est le cas de ‘equipe expertes fc de parakou . comment ce club pourra t’il participé au championnat sans son autorisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *