jeu. Juin 20th, 2019

Coupe de la Ligue : Allada Vbc et Entente Vbc champions, le retour en force de la Ligue régionale Atlantique – Littoral

La ferveur du match Bénin # Togo de la 6e journée des éliminatoires de la Can 2019 qui s’est déroulée au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou n’a pas empêché les responsables la Ligue Atlantique-Littoral de Volley-ball d’organiser La Coupe de la Ligue, le week-end écoulé.

 

Les finales de cette compétitivités se sont déroulées dans la matinée du dimanche 24 mars 2019 à l’Unafrica de Cotonou. En finale, chez les dames, c’est l’équipe de Didier Aplogan, Allada Vbc qui termine championne en battant le Village d’enfants Sos d’Abomey-Calavi par 3 sets à 2 : 7-25; 25-21; 25-27, 25-17 et 15-5). Chez les hommes, les champions en titre du Bénin n’ont pas pu dérouler leur jeu. Les coéquipiers de Hadi Moukaïla ont perdu face aux militaires de Entente Vbc des Forces armées béninoises. C’est par un score de 3 sets à 1 (25-12; 29-31; 26-27 et 25-17) que les militaires se sont imposées.

 

Grâce Gouda Sarè, présidente de la Ligue Atlantique-Littoral : Au terme de cette Coupe, j’ai été impressionnée par la motivation et le fair-play des joueurs et joueuses de toutes les équipes qui ont participé à la compétition : il s’agit d’Allada Vbc; Entente Vbc; Finances Vbc; Experiences Vbc; Vesos Vbc; et Maec Vbc le nouveau club qui fait son entrée dans notre Ligue. J’ai la chance de diriger une Ligue qui a le mérite d’avoir les équipes championnes et vice-championnes de Volleyball du Bénin; ce qui nous a permis d’assister à des duels chocs entre Finances Vbc # Entente Vbc chez les hommes et Allada Vbc # Vesos Vbc chez les dames. Nous avons également assisté à des prestations individuelles remarquables que nous avons primées. Des efforts sont fournis, mais il faut reconnaître que le niveau de jeu du Volley-ball au Bénin est moyen. J’exhorte donc les Clubs, les joueurs et joueuses à travailler davantage pour rehausser le niveau de jeu et à être plus ambitieux. Malgré le manque de moyens et avec l’aide de la Fédération béninoise de Volley-ball, nous allons les accompagner pour le développement du Volleyball. Je profite pour annoncer que le démarrage du championnat  départementale a été repoussé pour début mai, car 2 ou 3 équipes de la Ligue Atlantique Littoral participeront à La Coupe des Clubs Champions de la Zone 3 qui aura lieu à Lagos du 14 au 23 Avril. Je remercie les Joueurs, Joueuses, les responsables et dirigeants de Clubs, et les surtout  les membres du comité de la Ligue Régionale Atlantique et Littoral pour leur implication dans la réussite de cette Coupe de la Ligue en particulier et au développement du Volleyball en général « .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *