lun. Août 19th, 2019

Coupe du Monde 2022 : Le tirage de la zone Afrique connu

Le tirage au sort du tour préliminaire/zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022,  a eu lieu ce lundi 29 Juillet 2019 au Caire. Les 28 sélections africaines les moins classées au classement FIFA/Coca-Cola du mois de Juillet 2019 parmi lesquelles le Togo, la Mauritanie, l’Angola, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Soudan, le Rwanda etc étaient les seules concernées.
Les 28 équipes s’affronteront en matches de barrage aller/retour du 2 au 10 septembre 2019. Les 14 vainqueurs rejoindront les 26 meilleures équipes du continent dont le Bénin, exemptés de ce premier tour pour former un groupe de 40 au deuxième tour. On procèdera à un nouveau tirage au sort pour former 10 groupes de 4 équipes. Les 10 premiers de chaque poule seront ensuite qualifiés pour des matches de barrage aller/ retour, et les 05 vainqueurs qualifiés pour le mondial 2022.
Il est à noter que grâce à son 82ème rang mondial et 18 ème africain, le Bénin qui a engrangé 6 places au classement FIFA du mois de Juillet 2019, fruit de sa belle prestation à la Can Égypte 2019, est exempté de ce tour préliminaire comme 25 autres sélections : Sénégal, Tunisie, Nigeria, Algérie, Maroc, Egypte, Ghana, Cameroun, RDC, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud, Guinée, Cap Vert, Ouganda, Zambie, Gabon, Congo, Madagascar, Niger, Libye, Mauritanie, Kenya, Centrafrique.
Les affiches du tour préliminaire
Ethiopie-Lesotho
Somalie-Zimbabwe
Érythrée-Namibie
Burundi-Tanzanie
Djibouti-Eswatini
Botswana-Malawi
Gambie-Angola
Liberia-Sierra Leone
Maurice-Mozambique
Sao Tomé et Principe-Guinée Bissau
Soudan du Sud-Guinée Equatoriale
Comores-Togo
Tchad-Soudan
Seychelles-Rwanda
Roméo Aklozo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *