ven. Juil 19th, 2019

Djeriwo Charabiou l’une des conquête des Panthères Fc 

Ancien joueur de Mogas 90, Djeriwo Charabiou est un jeune défenseur né le 17 novembre 1997 à Sèmèrè à Bassila. Il est depuis la phase retour du championnat national de football, Vitalor Ligue 1 sociétaire des Panthères Fc de Djougou.
En effet, n’ayant pas assez de temps de jeu avec les Buffles Fc de Parakou coaché par Bruno Adoula Goudjo, Djeriwo Charabiou a décidé d’aller voir ailleurs afin d’être compétitif. Ainsi, avec Arafat Ouro-Agoro, Djeriwo Charabiou est de retour sur le terrain et a disputé tous les matches des Panthères Fc de Djougou depuis la phase de retour.
Avec ses 75 Kg et son sens du placement il anticipe et empêche les attaquants des équipes adverses de s’exprimer. Du haut de ses 1m82, le polyvalent, Djeriwo Charabiou est un défenseur athlétique. Il peut jouer au poste de défenseur central et au poste de latéral gauche.
Très technique et rapide, il est doté d’un sens de lecture de jeu. Sans surprise, il avait été sélectionné par le technicien béninois Mathias Déguénon. Ses prestations ne laissent personne indifférent. Il a répondu aux attentes placées en lui pendant les matches de préparation du  Tournoi de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (Uemoa), Lomé 2016.
 » Djeriwo Charabiou est un joueur que j’avais eu à l’époque en 2006 à Asos au moment où l’équipe jouait pour son accession en ligue 1. Grand de taille et imposant, il est athlétique. Il s’est vite illustré, ce qui lui a valu une place de titulaire au poste d’arrière gauche au sein de l’effectif. Très généreux dans les efforts, c’est un joueur capable d’apporter la profondeur dans le jeu avec une intelligence remarquable. C’est à juste titre que nous l’avions sélectionné en 2016 pour le tournoi de l’Uemoa  à Lomé, au Togo « , confirme Mathias Déguénon.
Très timide hors du terrain, Djeriwo Charabiou est très remuant sur le terrain. Il est d’une aisance technique et physique considérable malgré son faible gabarit.  » L’avantage d’un joueur comme Djeriwo Charabiou est qu’il apporte réellement sur le plan offensif dans le jeu. Il est bon « , nous dit Djeriwo Charabiou, l’entraîneur des Panthères Fc de Djougou.

1 thought on “Djeriwo Charabiou l’une des conquête des Panthères Fc 

  1. Je suis content que vous ayez eux un regard vers ce joueur qui est vraiment bon moi je l’attend depuis longtemps au niveau mais également Dieu merci par Bénin sports il sera reconnu et évoluer hors du Bénin car on a besoin de ce genre de joueur au BÉNIN et que Dieu l améne plus moins, amen!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *