lun. Août 19th, 2019

Domination de Flowers, Aspac deuxième, Entente Hbc progresse

Le championnat départemental de la Ligue régionale Atlantique-Littoral de Handball a pris fin, le samedi 13 juillet 2019 au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Ainsi, après plusieurs semaines de compétition, les dernières rencontres du championnat régional Atlantique-Littoral de handball ont été jouées afin de déterminer les champions.
La dernière rencontre a opposé les deux meilleures équipes du Bénin : Flowers et Aspac. Comme depuis toujours, c’est l’équipe de Aimé Sèbio qui a pris le dessus. Le Flowers, champion en titre a battu l’Association sportive du port autonome de Cotonou, Apsac, 30-24 chez les hommes.
En effet, les deux équipes ont affiché leur ambition de prendre très tôt l’avantage. Une rencontre très engagée avec une prestation au-dessus de la moyenne. Les deux équipes étaient engagées pour la conquête du trophée. Malgré cette victoire, les hommes de Charles Toko ne sont pas satisfaits.
«Je ne suis pas satisfait de notre prestation. Parce que, d’habitude, ce n’est pas notre niveau de jeu», dira le capitaine de Flowers, Isidore Sina avant de promettre mieux faire. Satisfaction par contre au niveau de l’équipe portuaire. «Je sors satisfait de cette confrontation. Car, ce n’était pas évident que nous ayons l’équipe au point. Il y a de métissage d’anciens et de nouveaux», a dit Jean-Luc Assogba, entraîneur de l’Aspac.
Selon Euloge Dossou, président de la Ligue régionale Atlantique-Littoral de handball, le pari est tenu et le challenge relevé. «Je suis comblé. Vous avez vu vous-mêmes les prestations des équipes. Cela veut dire que les joueurs ont été engagés», a-t-il déclaré avant d’évoquer les prochains chantiers. Il s’agit de l’organisation d’une rencontre le 1er août pour célébrer la fête de l’indépendance.
Entente Hbc des Forces armées béninoises a tenu son rang. En homme et en dame, les militaires sont classés troisième et se positionnent dans l’antichambre du sacre. Outre Flowers et Aspac, Entente Hbc a progressé et est aujourd’hui dans le trio de tête du département.
Chez les hommes :
1ère: Flowers
2ème: ASPAC
3ème: Entente
Chez les dames:
1ère: Flowers
2ème: ASPAC
3ème: Entente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *