mar. Mai 21st, 2019

Éliminatoire Can 2019 / Bénin # Togo : Michel Dussuyer dévoile sa liste, une première pour Yannick Aguémon, Patrice Sèdjamè, Rodrigue Kossi et Cherif Dine Kakpo 

La liste très attendue par les Béninois est enfin dévoilée par le sélectionneur national Michel Dussuyer, ce mardi 12 mars 2019. Le technicien français a sorti une liste de 23 joueurs pour défier le Togo le 24 mars 2019 et tenter d’arracher une troisième qualification pour une phase finale d’une Can au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Pour cette sixième et dernière journée des qualifications de la Can Egypte 2019, Michel Dussuyer a fait appel aux cadres et aux habitués de la sélection et a offert une chance à trois nouvelles têtes dans le groupe des Ecureuils. Ainsi, l’attaquant Yannick Aguémon, les milieux Patrick Sèdjamè, Rodrigue Kossi et  le gardien Cherif Dine Kakpo sont convoqués pour la première fois alors que Mama Seibou, Anaane Tidjani et Rodrigue Fassinou font leur retour dans le groupe des Ecureuils. Tout est donc clair et le jeu est lancé pour la qualification à la Can Egypte 2019.

 

Sans surprise, l’ailier de Louvain (2ème division  belge), Yannick Aguémon (26 ans, 12 matches, 1 but) est appelé pour la première fois pour défendre les couleurs du Bénin. Un ouf de soulagement pour le natif de Cotonou formé à Toulouse et ses fans. Cet ancien joueur de l’équipe de France avec la génération de Florian Thauvin en U21 au tournoi de Toulon 2012 pourra apporter son expérience à l’attaque des Ecureuils en l’absence de plusieurs cadres.

 

Le milieu défensif Rodrigue Fiogbé Kossi qui a rejoint le Club Africain de Tunis en Septembre 2018 fera ses débuts dans le groupe des A après avoir connu les U20 il y a quelques mois. Récemment, l’ancien joueur des Buffles Fc de Parakou (champion en titre) avait été présélectionné par Mathias Déguénon pour le tournoi de l’Uemoa. Un bon milieu de terrain (boxe to boxe), Rodrigue Kossi impressionne par son physique. Combatif, bon récupérateur et doté d’une précision chirurgicale, il est très précis dans les jeux longs. Avec une technique propre à lui, il arrive à donner au ballon, une trajectoire hallucinante quand il décide de changer le jeu. Rodrigue Kossi est alors très attendu face aux Eperviers du Togo.

 

L’autre joueur qui fait son entrée au sein du cercle fermé des Ecureuils est : Patrick Sèdjamè. L’un des cadres et métronome de l’équipe des Buffles Fc de Parakou (Bénin) vient de récolter le fruit de son travail et de sa patience. Peu bavard, l’ancien sociétaire de l’As Tonnerre de Bohicon est doté d’une capacité technique qui a joué en sa faveur. Ce jeudi, le sélectionneur Michel Dussuyer anime une conférence de presse pour justifier ses choix devant les hommes des médias et dévoiler le plan de préparation du match face au Togo.

 

Gardiens (3) : Fabien Farnolle (Yeni Malatyaspor/Turquie) , Saturnin Allagbé (Niort/ France), Cherif Dine Kakpo (Buffles)

 

Défenseurs (8) : Junior Salomon (Plateau United/Nigéria), Olivier Verdon (Sochaux/France) , Khaled Adénon (Amiens/ France ) Moise Adilehou (Levadiakos/Grèce),  David Kiki (Red Star / France), Emmanuel Imorou (Caen/ France), Rodrigue Fassinou (Aspac) , Seidou Baraze (Yzeure/ France)

 

Milieux  (6) : Rodrigue Kossi (Club Africain/ Tunisie) Jordan Adéoti (Auxerre/France), Patrick Sèdjamè (Buffles)  Mama Seibou (SC Toulon / France), Anaane Tidjani (Ben Guerdane/ Tunisie),  Cèbio Soukou (Hansa Rostock/ Allemagne)

 

Attaquants (6) : Jacques Bessan (MO Bejiai/ Algérie), Steve Mounié (Huddersfield/ Angleterre), Désiré Sègbè Azankpo (Senica/ Slovaquie), Jodel Dossou (Vaduz/ Suisse) Yannick Aguémon (OH Louvain/ Belgique), David Djigla (Niort/ France)

 

Coach : Michel Dussuyer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *