mer. Mar 20th, 2019

Éliminatoires Can Égypte 2019 : « C’est la liste des joueurs qui va nous amener à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations », Michel Dussuyer

Éliminatoires Can Égypte 2019 : « C’est la liste des joueurs qui va nous amener à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations », Michel Dussuyer

 

Quelques jours après la publication de sa liste pour le match Bénin # Togo comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Can Egypte 2019, dimanche 24 mars 2019, le sélectionneur national Michel Dussuyer était face à la presse. Devant les hommes des médias, ce jeudi 14 mars 2019, le technicien Français est resté confiant quant à la mission. « C’est la liste des joueurs qui va nous amener à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019 », a fait savoir Michel Dussuyer.

 

Chams Deen Chaona : Par rapport à la non convocation de Chams Deen Chaona, Michel Dussuyer estime que compte tenu du nombre de défenseurs centraux que compte son équipe et de la forme actuel des défenseurs présents, qu’il a préféré Rodrigue Fassinou de l’Aspac sur le côté droit de la défense qui est un habitué à ce poste à Chaona Chams Deen qui n’a pas répondu à ses attentes à ce niveau.

 

L’absence de Sakiou Idrissou : Ce jeune attaquant Béninois et sociétaire des Panthères Fc de Djougou n’est pas appelé en sélection pour ce match. Michel en assume l’entière responsabilité. « C’est un joueur que j’apprécie bien qui est en forme. C’est prometteur pour la suite. Jouer au niveau local est différent en termes de rythme au niveau international. C’est un joueur que je suis très bien. J’ai l’œil sur lui », dit-il.

 

Emmanuel Imorou : Il est revenu et a repris du temps de jeu avec la réserve. J’ai espoir qu’il va jouer ce week-end contre Saint Etienne. Il a vécu une période difficile depuis janvier 2019, non parce qu’il est blessé ou qu’il est malade mais parce qu’il a été affecté par des problèmes de santé avec ses proches.

 

Yannick Aguémon : Je l’ai appelé parce que je sais qu’l peut apporter un plus. C’est une première pour lui. C’est un joueur d’expérience qui a assez de choses à nous apporter sur le plan offensif.

 

Rodrigue Fiogbé Kossi et Patrick Sèdjamè : S’ils sont là, c’est qu’ils peuvent nous apporter quelques choses. C’est qu’ils sont des jeunes joueurs, mais on peut compter sur eux. Rodrigue Fiogbé Kossi est en train de faire quelque chose de bien avec le Club Africain, il est en train de gagner ses galons de titulaire. C’est un garçon qui franchi des paliers. Ils ont encore un match de League de Champion, ce week-end contre Ismaïly et c’est l’occasion encore pour lui d’enrichir son capital d’expérience. Patrick Sèdjamè est un joueur dont apprécié le travail et les qualités. Il a un profil intéressant.

 

Au sujet du match : Le match contre le Togo est un derby qui va se jouer sur le mental. Je compte sur mes joueurs sur la détermination, l’agressivité, la vivacité et le réalisme dans le match. Je suis revenu au Bénin pour un challenge : La qualification pour la Can 2019. Je suis serein et déterminé. Tous les joueurs sont motivés pour aller à cette Can après avoir raté de justesse à Bamako. Ils sont conscients que c’est un match difficile et compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *