mer. Mar 20th, 2019

Eternel Fc, USB As Sobémap et ABI Sports dévoilent leurs ambitions

Le championnat national amateur de Ligue 3 est lancé, le dimanche 30 décembre 2018 à travers l’affiche inaugurale : ABI Sports et JS Bonou avec la victoire de AbI Sports du président Wilfrid Sourou, par un score de, 2-1. Les hommes du banquier ont annoncé les couleurs en match avancé de cette première journée. La suite de la première journée se joue, ce week-end sur les différentes installations sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la poule A, les ténors des départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé, du Plateau, du Mono et du Couffo vont se défier pour cette première journée. Ce jeudi 17 janvier 2019, la Jeunesse athlétique de Missérété (JAM) reçoit Espoir à Missérété. Pour sa part, Eternel Fc de Firmin Daniel Akplogan sera face, le dimanche, à l’Asfa à Sèmè-Kpodji pour tenter d’annoncer les couleurs de sa montée. Toujours dimanche, l’As Sobémap, ancien As Donga, va se déplacer de son côté à Sakété pour y affronter Sakété Fc dans l’optique de bien démarrer les hostilités.
Dans la poule B, la bataille sera aussi rude entre l’Union sportive du Borgou de Fawaze Baboni, Les Lions de l’Atacora et bien entendu Entente Fc de Kandi dans les départements de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou, des Collines, de la Donga, du Zou et des Collines. Pour cette première journée, dimanche, Les Lions Fc vont accueillir As ATA de la Donga alors que USB avec ses nouveaux cadres joue, ce jeudi 17 janvier au stade municipal de Parakou devant ses fans face à l’équipe de FOGA. Il en est de même pour Entente Fc de Kandi qui reçoit Okpara Fc, un habitué de la compétition, le dimanche. Le challenge s’annonce bien relevé avec des équipes qui se sont bien préparées.
Eternel Fc du le président Firmin Daniel Akplogan n’a pas du tout lésiné sur les moyens avant d’envoyer ses hommes en mission. Ainsi, dans sa nouvelle vision sportive à court, moyen et long terme, il a misé avec le professionnalisme en mettant à disposition du club, de nouveaux maillots de la saison au public sportif béninois avec pour équipementier la marque « Sergio ». Pour les matches à domicile, l’équipe de Eternel Omnisport va porter le maillot de couleur « Blanc-Vert » alors que pour les matches à l’extérieur, les joueurs porteront le maillot de couleur « Jaune-Noir ». Pour le président Firmin Daniel Akplogan, l’objectif de éternel Omnisport est la montée en deuxième division au terme de la saison.
Au niveau As Sobémap rien n’a été laissé. Après avoir racheté l’As Donga, les responsables de la Société béninoise des manutentions portuaires (Sobemap) ont mis les petits plats dans les grands pour rester en liaison avec les nouvelles ambitions du club. C’est pourquoi, la présidente de l’équipe, Astou Batoko vise la montée en deuxième division. « Nous jouons pour la montée et nous avons mes moyens pour atteindre cet objectif », dit-elle.
A Parakou, l’Union sportif du Borgou (USB) présidée par le jeune Fawaze Dine Baboni ne pense pas jouer les derniers rôles du championnat. L’objectif pour lui, est d’arracher l’une des places en compétition. « Nous nous sommes préparés pour finir en beauté la saison et nous n’avons pas peur de nos adversaires », a fait savoir Fawaze Dine Baboni. Il faut préciser que le championnat va se dérouler selon la formule de groupe de zone et il est interdit aux clubs d’aligner même un seul joueur étranger.
Calendrier du championnat Vitalor Ligue3
Pérez Lekotan

2 thoughts on “Eternel Fc, USB As Sobémap et ABI Sports dévoilent leurs ambitions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *