lun. Août 19th, 2019

FIFA – IFAB – 133ème Assemblée Générale Annuelle : De nouvelles modifications dans des Lois du Jeu pour 2019-2020

La 133ème Assemblée Générale de l’IFAB qui s’est tenue à Aberdenn en Écosse; a entériné les changements aux Lois du Jeu qui entreront an vigueur au 1er juillet prochain. La réunion était présidée par Alan McRae, président de la Fédération écossaise de football (SFA), à laquelle ont assisté les représentants de la FIFA et les associations de football de l’Angleterre, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord. Les discussions ont porté sur plusieurs domaines visant à affiner les lois pour le bénéfice du jeu et à évaluer l’utilisation des arbitres assistants vidéo (VAR).

 

LA FAUTE DE MAIN

 

Au sujet de la définition de la main, l’IFAB a décidé de fournir une définition plus précise et plus détaillée de ce qui constitue la faute de main, en particulier en ce qui concerne les cas où elle est commise de manière non délibérée ou accidentelle. Elle sera désormais sanctionné. Par exemple, un but marqué directement de la main / du bras (même accidentel) et un joueur marquant ou créant une occasion de but après avoir pris possession / le contrôle du ballon de sa main / de son bras (même accidentel) ne seront plus permis.

 

LES REMPLACEMENTS

 

À la suite d’expériences menées dans différentes régions du monde, l’AGA a également approuvé des modifications aux lois du jeu relatives au remplacement d’un joueur obligé de quitter le terrain de jeu à la ligne de démarcation la plus proche. Désormais le joueur remplacé devra quitter le terrain par le chemin le plus court indiqué par l’arbitre.

 

DES CARTONS POUR LES ENTRAÎNEURS ET LE STAFF DU BANC DE TOUCHE

 

Des cartons jaunes et rouges pour faute des dirigeants ont été également entérinés. La liste des fautes sera précisée plus tard.

 

LE COUP DE PIED DE BUT

 

Il a été approuvé que le ballon n’a plus à quitter la surface de réparation sur un coup de pied de but pour être considéré comme en jeu.

 

Parmi les autres modifications de la loi approuvées, citons les suivantes : mesures visant à attaquer les joueurs causant des problèmes au «mur» défensif, l’attribution d’une balle à terre dans certaines situations lorsque la balle frappe l’arbitre, et enfin la situation du gardien de but qui n’a besoin que d’un pied sur la ligne lors de l’exécution d’un coup de pied de réparation. Suite à la décision historique prise il y a un an lors de la 132ème assemblée générale de l’IFAB d’approuver l’utilisation des revendeurs à valeur ajoutée, le président de la FIFA, Gianni Infantino, à l’unisson des autres membres de l’IFAB, a exprimé sa satisfaction pour l’impact et le succès significatifs de VAR. En partie à cause de son succès lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 ™ en Russie, VAR est désormais un élément reconnu du football et a apporté une plus grande équité au jeu sans aucune interruption importante, les critiques prenant en moyenne un peu plus d’une minute toutes les trois parties. Les membres ont également été informés de l’utilisation actuelle des VAR dans le monde entier et du processus d’approbation IFAB / FIFA que toutes les compétitions souhaitant utiliser des VAR doivent mener à bien. Il a été convenu que la FIFA, avec l’IFAB, continuerait de conduire et d’aider à la mise en œuvre mondiale du VAR.

 

Des plans ont été annoncés pour un programme complet de numérisation visant à soutenir la FIFA et l’IFAB dans le processus de formation à l’arbitrage, ainsi que dans l’ensemble de la communauté du football. Dans le cadre du salon de l’IFAB! L’initiative de l’AGA a également décidé de continuer à explorer les moyens d’utiliser les lois du jeu pour améliorer le comportement sur le terrain et, maintenant que la grande période de révision de la loi touche à sa fin, accroître la compréhension et l’appréciation du football, des lois du jeu et du rôle de l’arbitre par le grand public.

 

Source : IFAB

1 thought on “FIFA – IFAB – 133ème Assemblée Générale Annuelle : De nouvelles modifications dans des Lois du Jeu pour 2019-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *