jeu. Juil 18th, 2019

Football / Can Égypte 2019 : Dussuyer et Verdon confiants face à la presse

Le sélectionneur des Écureuils, Michel Dussuyer et le défenseur Olivier Verdon étaient face aux hommes des médias nationaux et internationaux. Pendant 15 minutes environs les deux conférenciers ont répondu aux préoccupations des journalistes à la veille du match Sénégal # Bénin. C’était au stade du 30 juin du Caire lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. » J’aurai envie de dire , aucun match perdu. C’est une vision de chose surtout contre les équipes qu’on a affrontées jusque là. C’est ce que je retiens de positif. Ce match contre le Maroc on l’a gagné même si c’est une victoire aux tirs aux buts. Sur le match contre le Sénégal , on sait que c’est un gros challenge qui est devant nous. Une des meilleures équipes du continent, favori pour le titre. On sait ce qui nous attend. On sait le défi qu’on doit relever. Mais on a tout à gagner dans cette compétition. La pression est plus sur les épaules du Sénégal qui postule au titre que sur nous qui sommes un peu dans une dynamique positive. On voudrait aller le plus loin possible. On n’était pas cité dans les favoris au départ de la compétition. On ne va pas du jour au lendemain devenir favori. On est dans notre posture. On est dans notre rang , juste envie de faire un grand match. »
Pour Olivier Verdon ce match n’aura pas un cachet spécial. Les Écureuils l’aborderont comme tous les autres avec beaucoup d’engagement de sérieux et de détermination. Personne n’attendait les écureuils à ce niveau de la compétition, mais dès lors qu’ils y sont, ils se donneront les moyens de prouver davantage et continuer le rêve.
De son côté Michel Dussuyer, a entre autres évoqué et regretté l’absence de son défenseur central Khaled Adénon. Mais, il ajoute qu’il a une équipe, un groupe de 23 joueurs capable tous d’être lancés dans ce match. Il a déjà par le passé et même récemment, fait sans certaines de ses pièces maitresses donc pour cette fois ci aussi il trouvera la formule adéquate pour faire face au Sénégal.
De Ismaïlia, Pérez Lekotan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *