jeu. Juin 20th, 2019

Football / Can Égypte 2019 : Les Béninois apprécient

Les Écureuils se sont qualifiés, ce dimanche 24 mars 2019 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Kouhounou en battant les Éperviers du Togo par un score de 2-1 dans une rencontre très animée. Quelques jours après cette qualification, certains Béninois se sont prononcés.
Blaise Vlavonou : Je suis très content de la qualification du Bénin à la CAN Egypte 2019. Et j’espère que cette fois si, pour une première fois, le Bénin ira à l’étape des quarts de finale. C’est mon souhait.

Gaël Nana, sociétaire du club de la  Jeunesse Athlétique de Cotonou : 

Le match était très intéressant. Le Bénin a été excellent. L’équipe a vraiment tout donné. Ils ont joué avec du cœur avec le public qui a également fait le déplacement pour les accompagner. Ils ont subi à un moment donné, mais ils ont su se relever quand il le fallait. Je crois que s’ils continuent de travailler comme ils le font et avec un bon suivi, je crois qu’à la Can, ils iront très loin.
Abraham Amoussou, capitaine de l’équipe nationale séniors de roller sports : Le football est le sport roi et pour défendre les couleurs nationales, cela ne rend personne indifférent. Au stade, il y avait de l’engouement, il y avait de l’enjeu. C’est avec une grande joie que nous avons accueilli cette victoire lorsque l’arbitre a sifflé la fin du match. Nous savourons notre victoire. Pour la suite, nous leur souhaitons le meilleur. Je sais qu’avec notre niveau actuel, on dira qu’il faut passer le premier tour ou doit gagner les premiers matchs et pourquoi ne pas créer la surprise en remportant cette Can. S’il y a une bonne préparation, j’ai fois à ce que le Bénin aille très loin.
Geoffroy Bokassa / Centre de formation Élite FC : Le Bénin a livré un bon match et la prestation n’était pas mauvaise. Les deux buts ont permis au Bénin de se qualifier pour la phase phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. L’objectif est quand même atteint. Je pense que le retour de sessegnon, de Sessi d’Almeida et de Michaël Poté pourra renforcer l’effectif une fois en Égypte. La bataille sera rude en Égypte, mais ma prière est que le Bénin remporte la coupe d’Afrique. À défaut de la finale, que le Bénin aille au moins en demi-finale. Je pense que cela va redonner espoir à nous jeune qui sommes dans les centres de formation et qui voulons faire carrière dans le football.

Sylvestre Monnou / Tennisman : J’étais très heureux et très fier de l’équipe nationale. Ils ont mérité la victoire. Ils ont bien joué. Pour cette Can Égypte 2019, j’aimerais bien qu’ils fassent de leur mieux et qu’ils rentrent le plus tard possible.

Kévin Mensah / Sociétaire de dynamo FC d’Abomey : Tous s’est bien passé, mais ce que j’ai remarqué du côté togolais est qu’ils ont donné une confiance aux Écureuils. Les béninois de leur côté jouaient un peu la peur au ventre, mais quelques minutes après le début du match, ils ont repris les choses en main ce qu’il a donné ce résultat. J’espère que le Bénin aille loin en Égypte. C’est le souhait de tous.

Charles Sossou : Je suis très content de la victoire face au Togo, car cela fait neuf ans que les Écureuils n’ont plus offert de qualification au Bénin. C’est une grande fierté pour le football béninois. Pour cette Can Égypte 2019, le plus important est de rentrer le plus tard possible au bercail.

Yasmine Alonomba (Coll)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *