ven. Juil 19th, 2019

Football de jeunes, Beach Soccer et Futsal : La Fbf lance la formation des acteurs 

Les entraîneurs et les secrétaires généraux des clubs de Ligue 1, de Ligue 2 et de Ligue 3 qui se sont inscrits dans le cadre de l’organisation de la première édition du championnat national de Beach Soccer projeté pour, le 7 avril 2019 sont en formation, depuis ce mercredi 27 mars 2019. Pendant trois jours, la cinquantaine de participants vont s’approprier les fondamentaux de la discipline avant le lancement du championnat par la Fédération béninoise de football.
Pour le président de la Commission football des jeunes, beach soccer et futsal, Magloire Oké, cette formation est organisée en prélude au championnat qui sera lancé dans les jours à venir.  » Ces actions cadrent avec les ambitions du programme du Président Mathurin de Chacus « , dira-t-il. Pour sa part, le formateur, René Williams Séré, membre du Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de Football et président de la Commission Beach Soccer a exprimé toute sa joie de voir le Bénin s’engager dans la promotion du Beach Soccer qui est pratiqué en Côte d’Ivoire depuis 2005.  » Nous organisons un championnat avec 16 clubs et depuis 2006, la Côte d’Ivoire a participé à toutes les éditions de la Coupe d’Afrique des nations de Beach Soccer « , a rappelé l’expert avant d’inviter le Bénin à faire de même.
En lançant les travaux, le président de la Fédération béninoise de Football, Mathurin de Chacus a félicité et encouragé la Commission pour le travail qui se fait. Il a invité les participants à être attentif afin de bien maîtriser le contenu des cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *