jeu. Avr 25th, 2019

Football féminin :  » Le Comité exécutif actuel veut réorganiser le football féminin  » ; Francis Koto Gbian

Le Tournoi qualificatif pour le championnat national de football féminin, a pris fin ce dimanche 7 avril 2019, avec la victoire de la Jeunesse sportive de la Vallée (Jsv) face à Phénix de Bohicon. À la fin, le premier vice-président de la Fédération béninoise de Football (Fbf), Francis Koto Gbian a répondu à nos questions. Il a notamment fait savoir que le championnat féminin sera réorganisé.

 

Vous venez d’assister à cette finale, quelles sont vos impressions ?

 

J’ai été très impressionné par la qualité du match. J’ai vu une équipe féminine qui jouait pratiquement comme des garçons, et je pense que que nous avons de la matière. Si de telles initiatives peuvent continuer, je crois que d’ici quelques années, nous aurons une très bonne équipe féminine au niveau de notre football.

 

Quelle est la suite à présent ?

 

Nous voulons réorganiser le football féminin comme celui des hommes. Il fallait commencer. Après ce tournoi, il y a une autre phase qui va venir. Je ne saurai vous donner les détails dans les grandes lignes. La présidente de la commission est mieux placée pour le faire. Mais je sais que de façon globale, nous allons retenir les 7 équipes qui ont participé jusqu’à la fin à ce tournoi et nous allons faire un championnat de D1 comme au niveau des garçons et il y a aussi une autre phase qui va venir. Quand le championnat a été lancé, toutes les équipes n’ont pas au même moment rempli les conditions. Il y a certaines équipes qui sont venues en retard. Nous allons récupérer toutes ces équipes pour en faire une D2 pour organiser au niveau des femmes un championnat de première division et un championnat de deuxième division.

2 thoughts on “Football féminin :  » Le Comité exécutif actuel veut réorganiser le football féminin  » ; Francis Koto Gbian

  1. Allez vous réorganiser d’abord si non les équipes n’ont elles même n’ont pas de problèmes , si non comment comprendre que de 28 équipes au départ on est parvenu à 7 équipes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *