lun. Août 19th, 2019

Football féminin : Le très attendu duel Élites Fc # As Galaxie à ne pas rater à Parakou 

Quelques jours après son lancement au stade René Pleven de Cotonou, le Tournoi de football féminin qualificatif pour la saison prochaine du championnat de football se poursuit. Malgré les menaces de boycott lancées par les associations des clubs, le match Élite Fc # As Galaxie aura belle et bien lieu, ce samedi 2 mars 2019 à 8h.

 

48h après la fin de la première édition du Tournoi international de football féminin du Bénin (TI2F-Bénin), la population de Parakou pourra suivre une nouvelle explication de football féminin au stade municipal de Parakou. En effet, les deux clubs rivaux de Parakou vont s’affronter dans un duel au sommet. Que ça soit au niveau des joueuses, des membres du staff technique et des responsables du bureau directeur, la tension est montée.

 

 » Nous sommes jeunes, mais je compte sur mes joueuses pour faire ce qu’elles peuvent. Le spectacle sera beau et la fête sera au rendez-vous « , a rassuré Diane Beldose Sidi Vice-présidente de l’Association sportive Élite qui invite les amoureux du cuir rond à faire le déplacement massif.

 

La population de Parakou et environs sont donc priés de faire le déplacement pour de beaux gestes techniques à l’image de Salimata Simporé de l’Association omnisports Étincelles du Burkina Faso. Les filles de Élites Fc sont prêtes pour défier leurs aînées, leurs consœurs de l’As Galaxie et promettent leur voler la vedette.

 

Pour rappel, le match d’ouverture transformé en un match de gala entre Olympique de Cotonou et la Jeunesse sportive de la Vallée (Jsv) pour le lancement du Tournoi s’est soldé par un score de parité (1-1).

 

Le présidente de la Commission chargée de la promotion du football féminin, Floriane Afoutou reste sereine et a avoué son satisfecit malgré « les vents et marrées », dans les colonnes du Journal Matin Libre. « Le calendrier dudit championnat va suivre son cours normal. Black Stone s’est déclaré forfait. Si d’autres aussi ont l’intention de déclarer forfait, qu’ils le fassent pour qu’on sache ceux qui ont envie de jouer…», a-t-elle souligné avant de préciser que les règlements sont clairs et seront appliqués a conclu Floriane Afoutou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *