ven. Juil 19th, 2019

Fulberthe Blavi Djimado, la fierté de l’arbitrage béninois au Tennis de Table

La Béninoise Fulberthe Blavi Djimado est une arbitre internationale de tennis de table. Née le 22 Août 1989 à Bohicon (centre du Bénin), Fulberthe Blavi Djimado est originaire du Couffo (Djakotomey). Elle a fait son enfance et de la maternelle en terminale à Bohicon. Elle est titulaire d’un baccalauréat et d’un Bts en sciences juridiques.
Mariée et mère de 3 enfants, Fulberthe est une femme digne souriante respectueuse et ambitieuse. Elle est pour l’heure, la seule et première arbitre internationale de tennis de table au Bénin. C’est en plein sourire qu’elle sanctionne lors des compétitions. Très appréciée sur le plan international, Fulberthe Blavi Djimado est connue pour son dynamisme et sa motivation pour le travail.
Très gentille, elle a un palmarès élogieux. Elle a participé à la Coupe du monde de tennis de table (Tokyo, Japon 2013) et a officié pour les 1/4 de finale de ladite compétition. Elle a pris part aux récents Jeux de la Francophonie (Abidjan, Côte d’Ivoire). Fulberthe Blavi Djimado participe régulièrement depuis 4ans à l’Open du Nigeria et à L’ITTF Challenge. En avril dernier, cette brave dame a officié la finale du championnat africain de tennis de table au Ghana.
Fulberthe Blavi Djimado a de très bonnes ambitions : avoir le blue badge dans les mois à suivre et avoir le titre de juge arbitre formateur. Elle a un avenir très prometteur et compte sur l’aide du Gouvernement et surtout de son président Ferdinand Sounou qui est un homme nourrissant de grandes ambitions pour le tennis de table au Bénin.  » Je ne suis rien sans le Président Ferdinand Sounou « , dit-elle. Interrogé, le président n’a pas caché ses impressions sur cette brave dame.  » L’arbitre Djimado Blavi Fulberthe est la seule arbitre internationale dont le Bénin dispose en Tennis de Table. Sur le plan africain voire mondial, elle a toujours donné satisfaction. Elle est appréciée de toutes les autorités internationales en matière d’arbitrage. Elle a souvent arbitré pour des compétitions internationales, les finales, match de classement, les demi finales etc…; c’est une fierté pour le Bénin « , confirme le président de la Fédération béninoise de Tennis de Table, Ferdinand Sounou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *