lun. Août 19th, 2019

Hervé Codjia parle du jeune Ange Josué Tchibozo

nge Josué Tchibozo, ce jeune footballeur béninois qui fait parler de lui en Italie et plus précisément à la Juventus de Turin a amené une équipe de notre rédaction à se rendre à la source de l’information sur lui. En effet, www.beninsports.info est allé à la rencontre, ce samedi 4 mai 2019, de Hervé Codjia, le prometteur du centre Codjia Nedville Football Scuola (Cnfs). Ce centre qui est situé à trente minutes du marché local de Godonoutin à Ouidah a participé à la formation de Ange Josué Tchibozo.
Avec un regard méfiant et surprenant et un léger sourire, Hervé Codjia nous reçoit dans son centre qu’il qualifie de petit paradis.  » Quand je viens au pays, c’est ici que je me cache. C’est mon petit paradis « , lâche Hervé Codjia décontracté.
Au sujet de Ange Josué Tchibozo, le jeune béninois aux talents exceptionnels qui écrit son histoire dans le football mondial, son président estime que c’est une chance pour le Bénin d’avoir ce jeune footballeur béninois.  » Je ne veux pas me venter, car il n’est pas le seul talentueux. Ils sont nombreux au Bénin, en Afrique et dans le monde. Il faut juste les détecter et les faire connaître « , dira ce passionné de football et ancien gardien de buts des Écureuils.
Selon ses explications, Ange Josué Tchibozo est un jeune joueur de 16 ans ayant entamé sa formation au centre Codjia Nedville Football Scuola (Cnfs) à Ouidah, créé en 2011. Il va passer dans plusieurs clubs depuis son départ du Bénin en 2014 avant de rejoindre l’Inter de Milan, il a joué à Gianna Erminio et puis la Juventus de Turin où il évolue avec l’équipe des catégories d’âges depuis près de 2ans.
Hervé Codjia nous explique que, grâce au talent de Ange Josué Tchibozo, l’équipe U16 de la Juventus de Turin qui était classée 7ème avant son arrivée est aujourd’hui leader du championnat grâce à son talent et s’apprête à jouer la phase finale.  » Ange Josué Tchibozo a à son actif une dizaine de buts depuis son retour et a fait gagner plusieurs titres à son groupe « , indique Hervé Codjia avant de rappeler que Ange Josué Tchibozo est élu plusieurs fois meilleur joueur des différentes compétitions.
Jeune footballeur béninois de Père et de Mère, il fait parti aujourd’hui des 7 meilleurs jeunes Talents du monde les plus convoités. Très respectueux et talentueux, Ange Josué Tchibozo est un attaquant et qui joue des deux pieds. Il rêve un jour de défendre son pays.

3 thoughts on “Hervé Codjia parle du jeune Ange Josué Tchibozo

  1. Félicitations à toi Tchibozo
    Bon parcours à toi et que Dieu nous bénisse nous qui sommes encore au pays à attendre notre chance …
    Après tout sache que tu ne peux que jouer pour ton pays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *