jeu. Juin 20th, 2019

 » J’ai pris les meilleurs du moment  » ; Michel Dussuyer 

Le sélectionneur national des Écureuils, le Français Michel Dussuyer a tenu sa traditionnelle conférence de presse après la publication de sa liste. C’était, le mercredi 29 mai 2019 dans la salle de réunion du ministère du Tourisme, de la culture et des sports. Lors de cette sortie, Michel Dussuyer a principalement justifier sa liste de 23 joueurs retenue pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte.
Michel Dussuyer a d’abord rassuré qu’il est responsable de la liste publiée dans la presse.  » Je compte aussi sur les réservistes. J’ai fait mes choix « , dit-il. Au sujet de ses choix, l’ancien gardien de but n’a pas fait de réserve.  » Si un joueur doit être retenu, il doit être au dessus de ceux qui étaient là. C’était déjà difficile pour moi d’écarter des attaquants. J’ai fait mes choix et je les assume entièrement « , a fait savoir le sélectionneur national.
Les buts : La hiérarchie sera respectée
Michel Dussuyer a fait savoir que dans les buts, la hiérarchie existante sera respectée avant de vanter les mérites de ses poulains.  » Nous avons la chance d’avoir deux bons gardiens. Je laisse chacun apprécier. Mais, pour moi, nous avons deux bons gardiens. Pour le troisième retenus, j’ai décidé de donner une chance à un jeune gardien pour qu’il apprenne  » ; explique Dussuyer.
Yannick Aguémon : Pas de temps de jeu 
Présent dans le groupe contre le Togo, Yannick  Aguemon ne sera pas à la Can en Égypte. Non utilisé pour ce match, Yannick ne figure pas sur la liste officielle des 23 joueurs. Il en est de même pour  Cédric Hountondji.  Par contre David Djigla, Jodel Dossou, Désiré Sègbé Azankpo, Mickaël Poté, Cebio Soukou sont sur la liste. Sur le cas Yannick, l’argument est précis.  » Pour Yannick, c’est la concurrence. Il a fini son championnat le 26 avril. Il est en vacance depuis et est sans entraînement. Avec l’équipe nationale aussi il n’a pas encore de temps de jeu « .
Salomon Junior : L’expérience
 » Salomon est un joueur d’expérience qui joue régulièrement dans un club. Il connaît bien le groupe, on peut compter sur lui. Mais, si je ne le prends pas,je prendrai qui ? « ; s’interroge Michel Dussuyer face à la presse avant de renchérir qu’il n’est pas sur la liste par hasard.
Nabil Yarou n’est pas au dessus des retenus
Dans un discours franc, Michel Dussuyer rappelle qu’il connaît très bien le joueur de l’Association sportive du port auto-nommé de Cotonou (ASPAC).  » Je connais bien Nabil Yarou. Salomon de part son vécu et son expérience est mieux que les autres qui n’ont pas la même expérience. Je ne suis pas là pour préparer le Chan, mais pour la phase finale de la Can. C’est une question d’objectif. Nabil n’est pas au dessus des autres. C’est mon avis. Moïse est a ses qualités et ses défauts. Je le connais très bien. Il joue bien dans son club « .

1 thought on “ » J’ai pris les meilleurs du moment  » ; Michel Dussuyer 

  1. Droit dans ses bottes, le sélectionneur national. Je pense que c’est raisonnable même si j’appréciais peu la sélection de Salomon JUNIOR. Par ailleurs, Nabil n’est plus à l’ASPAC SVP. Je pense que l’auteur voulait mettre l’ancien joueur de l’ASPAC et l’a omis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *