lun. Août 19th, 2019

Jeux africains : Le Bénin présent, Souliath Saka et Roméo N’tia sur la liste 

Le Bénin se prépare activement pour participer à la 12ème édition des Jeux africains qui aura lieu à Rabat, au Maroc, du 19 au 31 août 2019.
Le ministère du Tourisme, de la culture et des sports et le Comité national olympique et sportif béninois (Cnosben) prennent les dernières dispositions pour que le Bénin soit fortement et dignement représenté.
Selon une source généralement bien renseignée, le Bénin sera engagé au niveau de plusieurs disciplines. Il s’agit notamment du Cyclisme, de l’athlétisme, du Judo, du Karaté, de l’Aviron, du Taekwondo, du Tennis, de la Natation du Badminton et autres. La liste officielle de la composition de la délégation sera connue après le retour de Maroc de Esther Odjo Agboton.
La grosse information reste la forte représentativité au niveau de l’Athlétisme. De deux (02) au départ, ils seront désormais quatre (04) à défendre les couleurs du Bénin. Souliath Saka devrait être présente sur les 200m (24s 24) et sur les 500m (54s 67) alors que Roméo N’tia sera sur le saut en Longeur (7m 82). Ces deux vont s’ajouter aux championnes que sont Noëlie Yarigo et  Odile Ahouanwanou.
Cette édition va connaitre la participation d’environ 6 396 athlètes, représentant 54 pays africains, membres de l’Association des Comités nationaux Olympiques d’Afrique qui disputeront 26 disciplines sportives dont 17 sont des étapes qualificatives aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, pour la première fois dans l’histoire de ces Jeux.
Le village où seront logés les athlètes se situe à l’université internationale de Rabat, qui dispose d’une capacité d’accueil de 4000 résidents. Un autre village à Casablanca dispose d’une capacité d’accueil de 1000-1200 résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *