mer. Mar 20th, 2019

Jeux mondiaux special olympics : Pas de panique, la délégation béninoise est à Abu Dhabi

Partie de Cotonou dans la soirée du vendredi du 8 mars 2019, la délégation béninoise est bien arrivée à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis pour lesJeux mondiaux special olympics qui auront lieu, du 14 au 21 mars 2019.

 

Ce voyage a été possible grâce au soutien et à l’accompagnement du Gouvernement Béninois à travers le ministère du tourisme, de la culture et des sports. Un soutien qui répond aux aspirations de la nouvelle que prône Oswald Homéky qui voudrait donner les mêmes chances à toutes les disciplines sportives.

 

Pour cette nouvelle édition, la délégation Special Olympics Bénin est magnifiquement représentée dans 4 disciplines sportives : Athlétisme, Badminton, Boccé et le Cyclisme avec 8 athlètes et 4 coaches et responsables de délégation. Pour le Chef de délégation, Moustapha Yaya, l’objectif est de glaner le plus de médailles et faire mieux qu’il y a 4 ans. À noter que : 195 pays, 7.500 athlètes, 3.000 coaches, 20.000 bénévoles, 10.000 parents et proches, 500.000 spectateurs sont attendus.

 

La composition de la délégation béninoise

 

Athlétisme : ADJAHO ERIC et AKUESSON BERNISCE

 

Badminton : AGBAHOUNGA FABRICE et DOME DERRICK

 

Cyclisme : ADJAHO GEOFFROY et DATEMI ACHILLE

 

Bocce : TEBEKOUA STEVIE et HONVOU GHISLAINE

 

Pérez Lekotan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *