lun. Août 19th, 2019

Julien Minavoa expose les ambitions du Cnos-Ben pour 2019

Le président du Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnos-Ben) était face à la presse, ce mercredi 6 février 2019 au siège de la Maison des Fédérations à Cotonou. À travers ce point de presse, Julien Minavoa a exposé les ambitions de l’institution qu’il dirige.
Ce point de presse intervient après la tenue, ce mercredi 6 février 2019, de la réunion du bureau exécutif du Cnos-Ben pour la validation de la nouvelle monture des statuts du Comité national olympique et sportif du Bénin qui a déjà reçu l’approbation provisoire du Comité international olympique (Cio) et qui devra être ratifiée par l’Assemblée Générale du CNO pour être renvoyé au Comité International Olympique avant approbation définitive.
Dans sa déclaration, le président du Cnos-Ben a évoqué la préparation de la prochaine Assemblée générale de l’institution. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le bureau exécutif a tenu sa deuxième réunion de l’année.  » Cette réunion nous a conduit à mettre les touches nécessaires à sa préparation. Plusieurs dossiers sont en train d’être finalisés pour être soumis à l’étude et à l’approbation des délégués à cette Assemblée générale qui aura lieu dans la première quinzaine du mois de mars « , indique Julien Minavoa.
On retient que le programme d’activités de l’année 2019 qui sera soumis aux délégués à l’Assemblée générale, comprend cinq domaines d’actions stratégiques. Il s’agit notamment de la promotion des athlètes de l’élite, du renforcement des capacités et l’élargissement de l’assiette des ressources humaines, de l’administration et du management du Cnos-Ben, de la promotion des valeurs olympiques et bien sûr de la préparation et de la participation des athlètes béninois aux compétitions majeures non prises en compte par la Solidarité Olympique.
Le budget global de tous ces projets, toutes sources de financement confondues, s’élève à sept cent quatre millions trois-cent dix-sept mille cinq cents (704.317.500)  » 50,30% de ce budget est à rechercher auprès de la Solidarité Olympique et 49,70% auprès de l’État béninois « , signale le président.
Pour finir, le président a évoqué les urgences du moment. On peut citer entre-autres : Les différents rapports d’activités au titre de 2017 et 2018 ; les nouveaux Statuts du Cnos-Ben ; le plan stratégique de développement du Cnos-Ben ; le manuel de procédure du Cnos-Ben ; la convention d’éthique et de bonne gouvernance entre le Cnos-Ben, les Fédérations sportives et les Associations affiliées.
Le parc informatique renouvelé
Lors de cette sortie médiatique, il est présenté aux hommes des médias le fruit de la collaboration entre ne Cnos-Ben et la solidarité olympique qui a mis à la disposition de l’institution du matériel informatique. Le personnel dispose désormais de 4 ordinateurs portables, 1 ordinateur de bureau, 1 vidéoprojecteur et de son écran, deux imprimantes multifonctions, un routeur, un onduleur, un appareil photo et un disque-dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *