lun. Août 19th, 2019

King Power # Uni Sports en finale

Lancée au lendemain de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, la deuxième édition de la League des Talents de football, va connaître son épilogue ce samedi 3 août 2019 sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi.
King Power # Uni Sports : c’est l’affiche de la finale de cette deuxième édition qui aura lieu à partir de 16h. Pour accéder cette étape de la finale, King Power à éliminé Baka Fc à l’épreuve fatidique des tirs au buts, 4-2, après un nul et vierge de zéro but partout. C’est aussi à l’épreuve des tirs au but que Uni Sports a créé la surprise en s’offrant l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (Aspac) par le score 4 buts à 1 après un nul de 0-0.
Avant la finale, à 14h, Aspac va tenter de laver son honneur en remportant le match de la 3ème place face à Baka Fc. Un match très attendu aussi.
Au total 16 équipes ont pris part à cette compétition. C’est un tournoi qui permet de faire la promotion des jeunes talents, que ça soit sur le plan national qu’international.
Pour le promoteur dudit tournoi, l’organisation de la League des Talents vise plusieurs objectifs. Il s’agit selon les organisateurs de faire la promotion des talents comme le nom du tournoi l’indique. Donner la chance aux jeunes béninois pétris de talents d’avoir la chance de réaliser leur rêve.  » Nous avons reçu une offre qui nous permet de faire voyager un jeune joueur pour un test en France chaque année « ; rassure-t-il.
Pour rappel, la première édition a permis de faire découvrir environs 5 joueurs qui évoluent  aujourd’hui au niveau de la Vitalor Ligue 1 et 2 béninoise, alors qu’ils n’avaient jamais joué à un tel niveau. On peut citer à titre d’exemples: Benjamin Salomon (Soleil Fc), Lalèyè Sofianou (Unb Fc), Arnaud Adigouénongozou (Unb Fc), Indelphonse Mingnonkoun (Unb), Anselme Noudewato (As Cotonou).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *