jeu. Juin 20th, 2019

La remontada de Béké Fc, coup d’arrêt pour Buffles Fc, Uss Kraké gagne

La 35ème journée de la Vitalor Ligue 1 s’est déroulée, mercredi 29 et jeudi 30 mai dernier sur les installations sportives du Bénin avec diverses fortunes pour les clubs engagés.
La plus grosse information est victoire  arrachée par Béké Fc face à Dynamo de Abomey sur le score de 2-3. Pourtant, ce sont les poulains du coach Abdou Malick Amidou qui étaient menés au score, 2-0 jusqu’à la 87ème minute de jeu. Mouhamed Sacca va inscrire le 1er but de Béké Fc sur penalty (87ème) avant que Samiou Tchatakora n’égalise pour les visiteurs une minute plus tard. Mouhamed Sacca va donner la victoire à ses coéquipiers en marquant le 3ème but sur un corner direct à la 90ème+2. Au classement, Béké Fc est 2ème avec 54 points derrière les Buffles Fc de Parakou 56 points. As Tonnerre de Bohicon est 3ème avec 47 points après sa courte mais précieuse victoire, 1-0 sur l’Association Vallée omnisports (AsVo). Les hommes de l’entraîneur Stanislas Akélé ont inscrit 6 buts sans en prendre un seul en deux matches.
Le champion en titre, Buffles Fc n’a pas connu de succès lors de cette journée. Après deux victoires sous les ordres de son nouvel entraîneurs, Nabil Yarou et ses coéquipiers ont arraché un nul, 0-0, en déplacement face à Dragons Fc. Les Panthères Fc de Djougou se réveillent enfin. Après 4 journées sans victoire, les poulains de Arafat Ouro-Agoro tente de mettre fin à leur série de disette en battant, 1-0, au stade Atchoukouma l’Association Sportive Oussou-Saka (Asos) de Porto Novo.
Après sa défaite de la 34e journée devant Asos FC, l’Uss Kraké s’est reprise en dominant sur ses installations, à St Louis stadium, l’équipe de Ayéma. L’unique but de la partie est l’oeuvre de Thimoté Amadou à la 45ème qui marque ainsi son troisième but.
Les résultats de la journée
JAC # ESAE 1-0
PANTHÈRES # ASOS 1-0
TONNERRE # ASVO 1-0
USS KRAKÉ # AYÉMA 1-0
DRAGONS # BUFFLES 0-0
JSP # ÉNERGIE 0-0
DYNAMO (A) # BÉKÉ 2-3
UPI-ONM # ASPAC 2-1
Repos : AO et SOLEIL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *