lun. Août 19th, 2019

L’Abb rend hommage à Georges Bocco 

L’hommage est vivant et vibrant ! Il le mérite en plus. En effet, le dimanche 11 août prochain, l’Association des acteurs de la boxe béninoise (Abb) compte célébrer l’ancien champion d’Afrique de boxe Georges Bocco pour ses 35 ans de carrière au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Georges Bocco fêtera son jubilé pour s’occuper désormais de la formation et du coaching de la nouvelle génération sous Magie Production.
Au total, onze (11) combats dont 5 professionnels avec le retour de Roberto Adjaho, 4 fois champion d’Afrique amateur qui va en découdre avec le Togolais Dominique Banorga dans la catégorie super plume. Dans la catégorie léger, Pierre Adjolohoun du Bénin sera face à Ézéchiel omotola du Nigéria.
Deux combats sont prévus dans la catégorie welters. Justin Hounkpevi des Forces armées béninoises va croiser les gants avec Omo Akim du Nigéria alors que Pascal Otchoun du Bénin va jouer Lantew Armstrong du Ghana. Enfin, Jean Kofi du Bénin va affronter Djiman Idohu du Nigéria.
Au delà du pugiliste béninois Soweto, celui qu’on a surnommé  « le roi des K.O », de son vrai nom Georges Bocco a fait la pluie et le beau temps aussi tant au Bénin qu’à travers le monde.
Né le 17 mai 1963, d’un père pugiliste, en 1980, Georges Bocco à débuté avec la boxe. Mais ce n’est qu’en 1984 qu’il entame une carrière professionnelle. Dès lors, les médailles et trophées s’enchaînèrent pour le boxeur béninois. Plusieurs fois champion d’Afrique, Georges Boco réputé pour les combats K.O, a également représenté le Bénin aux jeux olympiques de 1984 à Los Angeles. Georges Boco évolue dans la catégorie des -72kg. Il a à son compteur 25combats dont 3 défaites et 22 K.O.

2 thoughts on “L’Abb rend hommage à Georges Bocco 

  1. J’ai toujours souhaité ça pour notre héros national. Je suis très content pour la nouvelle. Voilà une bonne action pour révéler le Bénin davantage. Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *