dim. Août 25th, 2019

L’an 1 du site www.beninsports.info : Bilan et perspectives 

1er Juin 2018 – 1er Juin 2019 : Joyeux anniversaire ! Exactement un an qu’a vu le jour le site sportif www.beninsports.info. Ceci grâce à l’initiative du jeune journaliste passionné Sènankpon Pérez Lekotan.
D’analyse et interview en passant par les reportages et les découvertes sans oublier les retransmissions en direct, ce site s’est véritablement engagé pour vous faire vivre les compétitions au plan national et même au plan international. Grâce à ce site, les disciplines comme le tchoukball, le tonsiminball, le Badminton et autres ont été bien découverts. Plusieurs sportifs sont connus et les activités des Fédérations sportives sont visibles.
Au plan national, les disciplines qui occupent les premières places comme le Football, le Basket-ball, le Volley-ball, la pétanque et l’athlétisme etc on vu leurs championnats retransmis en direct sur ce site, soit 98% d’informations sportives au plan national. Pendant un an, www.beninsports.info a fait du sport béninois une priorité et donne la même importance à toutes les disciplines sportives.
Et ce n’est pas tout ! Outre les compétitions nationales, www.beninsports.info a couvert au plan international avec brio les éliminatoires de la Can 2019, la Coupe d’Afrique 3*3 de Basket-ball à Lomé, la Coupe de l’Uefoa de Lomé, la Can U20 de Niger, le championnat d’Afrique d’athlétisme U18 et U20 à Abidjan. www.beninsports.info s’apprête à relever le défi de la couverture de la Can Égypte 2019 qui est prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte.
Les perspectives de Bénin Sports
 » Dans l’immédiat, nous comptons lancer la nouvelle version du site  pour en faire un univers plus fluide, plus attrayante et plus dynamique  » ; indique le jeune Pérez Lekotan qui nourrit de très belles ambitions. Seront également disponibles la version papier du journal, la chaîne numérique et la marque Bénin Sports pour habiller les acteurs du sport béninois. Pour les 12 mois passés ensemble,  » nous vous remercions les internautes, les partenaires et les sponsors pour leur intérêt et nous les encourageons à poursuivre l’aventure avec nous, car le meilleur reste à venir  » ; dira le journaliste formé à Radio Univers qui a fait ses armes à Océan, à Sports +, au journal du service public La Nation, au journal Le Clairon et à Bénin Intelligent.
Arnaud Aglassa

1 thought on “L’an 1 du site www.beninsports.info : Bilan et perspectives 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *