jeu. Juil 18th, 2019

Le Bénin tient le Cameroun et rentre dans l’histoire

Le Bénin se débrouille face aux champions en titre, le Cameroun, malgré la victoire du Ghana et se qualifie pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale d’une phase de Coupe d’Afrique des nations (Can) au Stade Ismailia d’Ismailia le 02 juillet 2019. Le Bénin est passé à trois points avec le tirage au sort et pourrait passer aux 16 derniers si l’Angola et la Mauritanie ne parviennent pas à récolter le maximum de points lors des derniers matches du groupe E qui se joueront plus tard mardi soir.
Après un quart de jeu, Pierre Malong avait une autre occasion très serrée de marquer un coup franc pour Ambroise Oyongo, mais le tir du pied gauche du milieu de terrain effleura l’extérieur du poteau. Eric Choupo Moting a ensuite forcé la frappe du doigt pour sauver le gardien béninois Kassifa Owolabi, qui a dévié vers le bord de la surface gauche, mais son tir a été détourné par un bras tiré par le gardien. Le Bénin n’a pas beaucoup créé, mais il a eu une demi-chance à la 29e minute lorsque Michael Ngadeu a lancé une passe devant Steve Mounie alors qu’il se glissait pour essayer de se connecter avec un coup franc de Stephane Ssesegnon.
La pause a duré en deuxième mi-temps et l’action devant l’un ou l’autre but a été extrêmement limitée. La meilleure occasion de la mi-temps est tombée sur Toko Ekambi, dont le tir de loin à la 63e minute allait droit dans les bras du gardien. Alors que le Cameroun n’a pas réussi à marquer lors de deux matches consécutifs, le gardien André Onana termine les matches de la phase de groupes avec un homme fier car il a gardé trois feuilles blanches consécutives.
Le Cameroun a amorcé le match plus brillamment et a eu deux occasions serrées dans le premier quart d’heure. À la quatrième minute, Karl Toko Ekambi se leva pour entrer en contact avec un centre de Collins Fai, mais sa tête inclinée tomba à des centimètres. Le Cameroun, champion en titre, a une fois de plus tiré à blanc face au Bénin 0-0 face au Bénin lors de son dernier match du Groupe F à Ismailia mardi soir, mais c’était juste assez pour les mener aux huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total Egypte 2019. Le résultat leur a permis de chuter à la deuxième place du classement avec cinq points, comme le Ghana qui a toutefois terminé en tête du groupe avec un meilleur total de buts après avoir battu la Guinée Bissau 2-0 lors du match opposé disputé à Suez.
De Ismaïlia, Pérez Lekotan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *