lun. Août 19th, 2019

Le Cnos-ben se digitalise, le projet d’assurance assurance présenté 

www.cnosben.org : c’est la canal de diffusion et de communication officielle du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosben). La  cérémonie qui a consacré le lancement de ce site, s’est déroulée ce lundi 12 août 2019 à l’auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosben) au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.
Pour la circonstance, les responsables de Fédérations ont répondu présents avec le soutien du président du Conseil économique et social (Ces) qui s’est fait représenter par son Directeur de cabinet,Monsieur Abdoulaye Zimé.
www.cnosben.org : est le nouveau portail de visibilité et de communication du Cnosben. Cet outil moderne de digitalisation du mouvement sportif béninois a été lancé en présence des responsables de fédérations sportives et du Directeur de Cabinet du président du Conseil économique et social (Ces), Abdoulaye Zimé.
Dans ces mots, le président du Cnosben a rappelé que la vision du Comité olympique est d’être une référence des organisations sportives pour le développement avec comme missions de développer, de promouvoir et de protéger le mouvement olympique au Bénin.  » L’une de vos valeurs est la visibilité « ; dira Julien Minavoa.
L’importance d’un site web et des autres canaux de communication n’est plus à démontrer. Avec ces plateformes, le Cnosben voudrait communiquer, échanger et partager ses informations; valoriser les actions menées par le mouvement sportif et permettre l’accès aux informations essentielles.
En prenant la parole, le représentant du Président du Conseil économique et social (Ces), a félicité le bureau exécutif du Comité national olympique et sportif béninois pour le travail déjà réalisé et la nouvelle vision avec la digitalisation de l’institution.  » Avec ces canaux de communication, vous allez attirer l’attention de nouveaux partenaires, stimuler leur intérêt de venir vous rejoindre au regard des actions que vous menez et leur offrir un véritable support de visibilité à travers leur présence sur votre site « .
Juste après lancement du site, le projet d’assurance responsabilité civile
sportive au profit de 120 sportifs béninois a été exposé aux mouvements sportifs. Il sera opérationnel le jeudi 15 août 2019 avec une phase expérimentale de 120 bénéficiaires qui seront pris en charge par cette assurance d’une durée d’un (01) an. Au total, 23 entraîneurs dont 4 femmes; et 97 athlètes dont 49 femmes sont concernés par cette phase pilote.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *