jeu. Juin 20th, 2019

Le geste de coeur de Désiré Sègbè Azankpo à Bénin Football Académie

L’international attaquant du FK Senica, club de ligue 1 Slovaque, Désiré Segbe Azankpo vient de faire parler à nouveau son cœur. En effet, actuellement à Ifrane au Maroc avec l’équipe nationale du Bénin pour les préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football du 21 juin au 19 juillet 2019 en Égypte, il a envoyé ses émissaires.
Pérez Lekotan, son Conseiller en communication et Ahamadou Issifou Azankpo, son frère sont allés rendre visite aux pensionnaires du centre Bénin Football Académie, ce jeudi 6 juin 2019 sur le terrain du CEG Gbégamey, les bras chargés. Désiré Sègbè Azankpo a fait don de matériels et équipements sportifs aux enfants de son club formateur au Bénin avant son départ au Sénégal.
Ce don composé de : 10 ballons, 20 chasubles, 20 maillots, 20 bas, 2 filets, 10 plots et de 2 gants d’une valeur estimée à 400.000F est destiné aux enfants de l’équipe qui sera engagée en quatrième division de football.
 » L’écureuil aurait aimé être là comme il sait le faire chaque fois. Mais pour cette-fois-ci, il est pris pour la Can et nous envoie vous remettre ces cadeaux en son nom  » ; introduit Sènankpon Pérez Lekotan avant de rappeler que c’est juste un geste symbolique en reconnaissance au centre qui a contribué à être ce qu’il est aujourd’hui et à Roger Janvier Énama pour son soutien. Pour sa part, Ahamadou Issifou Azankpo, le frère du donateur a encouragé les jeunes à travailler dur.  » Un geste simple, mais énorme est pour vous accompagner à évoluer dans le travail. Soyez assidus en respectant les consignes du président. Désiré est de cœur avec vous  » ; a-t-il rassuré.
Surpris et très content de l’acte posé, Roger Janvier Énama, promoteur du centre Bénin Football Académie n’a pas caché sa joie. Il a dans un premier temps remercier Pérez Lekotan et son groupe de communication pour ce qu’ils font pour son fils Désiré Sègbè Azankpo et pour le centre Bénin Football Académie.  » C’est une aventure qui dure déjà 8ans  » ; dit-il. Dans ses dires, il a rappelé que ce n’est pas le premier geste de Désiré Sègbè Azankpo envers le centre.  » Il l’a toujours fait quand il vient au Bénin. Je ne cesserai de lui dire merci et de le bénir. Si chacun des joueurs internationaux qui ont pris par Bénin Football Académie faisaient comme lui, je pense que nous n’allons pas souffrir en matériels et en équipements sportifs. Je n’ai pas de mot pour le remercier, mais je vous demander de lui dire merci de ma part. Désiré Sègbè Azankpo est un joueur exceptionnel, un joueur de cœur et très sérieux  » ; a conclu Roger Janvier Énama.
Pour rappel, Désiré Sègbè Azankpo jouait au centre de formation Bénin Foot académie où il fut repéré en 2009 par un recruteur du FC Metz qui lui fit intégrer le centre de formation du FC Metz au Sénégal (génération foot de Dakar). Désiré Sègbè Azankpo arriva au centre de formation Génération foot de Dakar en 2010. Il joua en National 1 (saison 2009-2010) et son équipe connut la montée en Ligue 2 professionnelle la saison suivante (saison 2010-2011). Il fut meilleur buteur de son  équipe en 2011. Au Sénégal il évolua aux côtés de Sadio Mané, son meilleur ami, Diafra Sakho, Mayaro Ndoye, Abdalah Ndour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *