jeu. Juin 20th, 2019

Le sentier de la montée pour Espoir Fc de Savalou

Espoir Fc de Savalou sera t’il en première division la saison prochaine ? C’est une question qui taraude les esprits de plus d’un des supporters du club mythique des collines en particulier et les passionnés du football béninois en général. Certes,c’est difficile mais pas impossible. Actuellement troisième de la Ligue 2 béninoise à trois journée de la fin du championnat,l’ascension à la Ligue1 des bleus de Savalou passe par deux chemins. Le chemin de la victoire et celui de l’espérance. Le chemin de la victoire s’explique par le franchissement de trois grandes barrières.
Delta # Espoir Fc : Le match carrefour
Déséquilibrée sur le papier, la rencontre entre Delta de Glazoué et  Espoir Fc de Savalou sera au coeur de nombreuses situations. L’espoir du maintien chez les locaux et l’espoir de la montée, de vaincre le signe indien face à leurs adversaires chez les visiteurs. En trois rencontres disputées, Espoir Fc n’a jamais enregistré une victoire soit un bilan de une défaite à l’extérieur et deux nuls à domicile. Des objectifs qui feront de cette rencontre un match à intensité avec de la détermination et de l’engagement. La mission est claire pour les sohaboys : gagner et espérer un faux pas de Réal sport devant Hodio à Comè de même que celui de Dynamo de Parakou à domicile face à Mambas noirs.
Hodio # Espoir Fc : Le match de la confirmation
Une fois la victoire acquise face à delta et les souhaits réalisés, la bataille face à Hodio lors de la 37ieme journée  sera celle de la confirmation où le mot d’ordre ne changera point. Gagner pour espérer même si Hodio à domicile est difficile à jouer.
Espoir # Tanékas : Le match du titre 
Si les conditions pré évoquées sont respectées, Espoir fc, déjà assuré de la montée à une journée de la fin va jouer pour le titre en s’offrant de la plus belle des manières Tanékas. Les protégés de Gilles Gbaguidi pourront compter sur la fougue de son public acquis à la cause. Pendant ce temps, Dynamo de Parakou et Réal sport de Parakou vont s’affronter pour cette dernière journée où le vaincu se verra candidat malheureux de la course à la Ligue 1.
En somme, la montée de Espoir Fc de Savalou en ligue1 est subordonnée à des victoires impératives sur ces trois prochains matchs tout en espérant au moins une défaite de ses concurrents direct à l’instar de Dynamo de Parakou et Réal sport de Parakou. « L’espoir est permis quand on est Espoir Fc « .
Jacques Evrard Gbaguidi

1 thought on “Le sentier de la montée pour Espoir Fc de Savalou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *