lun. Août 19th, 2019

League des Talents : La deuxième édition prend son envol 

Juste au lendemain de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, les membres du Comité d’organisation de la League des Talents de football, ont procédé au lancement de la deuxième édition de leur tournoi qui pendra fin le 3 août 2019 sur le terrain de l’Université d’Abomey-Calavi. Il intervient après une première édition réussie.
Au total 16 équipes prennent part à cette compétition C’est un tournoi qui permet de faire la promotion des jeunes talents, que ça soit sur le plan national qu’international. Pour le promoteur dudit tournoi, l’organisation de la League des Talents vise plusieurs objectifs. Il s’agit selon les organisateurs de faire la promotion des talents comme le nom du tournoi l’indique. Donner la chance aux jeunes béninois pétris de talents d’avoir la chance de réaliser leur rêve.  » Nous avons reçu une offre qui nous permet de faire voyager un jeune joueur pour un test en France chaque année « ; rassure-t-il.
Pour rappel, la première édition a permis de faire découvrir environs 5 joueurs qui évoluent  aujourd’hui au niveau de la Vitalor Ligue 1 et 2 béninoise, alors qu’ils n’avaient jamais joué à un tel niveau. On peut citer à titre d’exemples: Benjamin Salomon (Soleil Fc), Lalèyè Sofianou (Unb Fc), Arnaud Adigouénongozou (Unb Fc), Indelphonse Mingnonkoun (Unb), Anselme Noudewato (As Cotonou).
Le programme des rencontres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *