jeu. Juil 18th, 2019

Les Écureuils accueillis en triomphe ce jour

Quelques jours après leur élimination en ¼ par les Lions de la Teranga de la 32eme édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Égypte 2019, les Écureuils vont rallier Cotonou, ce samedi 13 juillet 2019 aux environs de 18h. Content par leur prestation historique et exceptionnelle, le public sportif et tous les béninois se sont de façon spontanée annoncés à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou pour réserver à Stéphane Sessegnon et à ses coéquipiers et à tout l’encadrement technique un accueil digne de nom.
Selon le programme concocté, dès leur descente, le cortège va s’ébranler dans la ville de Cotonou pour une caravane avec le peuple béninois qui va échouer au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Il est prévu aussi un concert géant pour dire merci aux joueurs et à Michel Dussuyer et son staff technique.
Pour rappel, les Écureuils à cette Can Égypte 2019, ont fait un parcours digne d’une épopée idyllique pleine d’enseignements. Face aux Lions du Sénégal en quarts de finale le mercredi 10 juillet 2019, ils ont été éliminés de la compétition grâce à une fulgurance de Idrissa Gueye. Éliminés certes mais, trois semaines durant, les poulains de Michel Dussuyer ont pris du plaisir, ont fait rêver tout un peuple qui, le temps de cette participation a fait preuve d’une fibre patriotique et d’unité nationale. Ils ont tenu en échec le Ghana, la Guinée Bissau et le Cameroun en phase de poule avant de sortir le grand Maroc coaché par Hervé Renard en huitièmes de finale.
De retour de Ismaïlia, Pérez Lekotan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *