dim. Août 25th, 2019

Les femmes retrouvent les pelouses dès le 27 février 

« Mobilisons-nous et vivons le nouveau départ avec un football féminin béninois des plus reluisant »
:, avait lancé Floriane Afoutou, membre du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) et responsable chargée du football féminin. Après l’appel à candidature et le recensement des clubs, elle vient de rendre public le calendrier de la compétition de transition avant l’officialisation de la ligue 1 du championnat national de football féminin au Bénin.
Le mercredi 27 février prochain, le football féminin béninois va refaire surface à travers le championnat national qui va se dérouler en trois zones. Il s’agit de la zone Atlantique-Littotal, celle du Mono-Couffo, de la zone Ouémé-Zou et la la zone septentrionale.
Olympique # Black Stone, est l’affiche d’ouverture de cette compétition qui sera animée par 18 clubs sur toute l’étendue du territoire national.
Ainsi, les clubs vont s’affronter en aller-retour dans leur zone respective afin de dégager les meilleurs pour le play-off pour déterminer le championnat de la saison.
À la veille du démarrage, Floriane Afoutou, très engagée promet redorer le blason du football féminin au Bénin malgré les barrières et l’importance qu’occupe la femme au sein de notre société. Elle remercie par ailleurs, le président de la Fbf, Mathurin de Chacus qui est aussi déterminé à faire du football féminin un vecteur de développement et d’épanouissement. C’est pourquoi, il est envisagé la mise en place les sélections régionales pour l’ouverture de la Ligue 1 du football féminin béninois afin de responsabiliser les clubs féminins face aux défis qui les attendent et faire d’eux, des leviers de vivifier.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *