dim. Août 25th, 2019

Les membres de la Ligue départementale de l’Alibori installés

La maison des jeunes de la ville de Kandi chef-lieu du département de l’Alibori a servi de cadre à l’installation officielle des membres de la toute première Ligue Départementale Alibori ce dimanche 17 Février 2019.
C’est en présence des représentants de clubs venus de l’intérieur du département que les membres de la délégation de la fédération béninoise de football se sont livrés à cet exercice. Cette délégation conduite par le premier Vice-président de la Fédération béninoise de football, Francis Koto Gbian est composée de Nassirou Lawani, secrétaire général de la ligue départementale du Borgou, de Diane Beldoz Sidi chargée du football féminin au sein de la ligue départementale du Borgou et de El hadj Youssouf ancien président de Touko Sari de Nikki et en même temps collaborateur direct du premier vice-président de la Fédération.
C’est après une prière de bénédiction des sages que le représentant du Maire de Kandi a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à la délégation et en a profité pour ouvrir la séance. Il a été succédé au micro par le porte-parole des clubs de l’Alibori qui s’est montré heureux en saluant le Gouvernement du nouveau départ pour la décentralisation des instances dirigeantes de football.
A leur suite, c’est le chef de la délégation Francis Koto Gbian, qui avant de procéder à l’installation s’est livré à un exercice, celui d’expliquer à l’assistance le fonctionnement des différents championnats et exprimer sa volonté de voir les clubs émerger. Il a par la suite exposé le rôle de ligues départementales avant de procéder à l’installation officielle proprement dite des membres de la ligue départemental Alibori dont Ayouba Sobabe est appelé à diriger. Il a par la suite exhorté ce bureau à l’impartialité surtout et au travail dans le cadre de leur mission avant de laisser la parole au Président pour ces premiers mots..
Juste après son installation, Ayouba Sobabe a salué tous les invités ainsi que la délégation avant de promettre faire de la ligue départemental Alibori la meilleure Ligue du Bénin.
De Kandi, Bachir Issa Abdou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *